Fonction RECHERCHEV et ajustement automatique de ligne

Bonjour,

Comment faire un ajustement automatique de ligne avec une rechercheV ?

J'ai un tableau avec un code VBA (merci à souri84 pour le code) mais il m'ajuste les colonnes et les lignes de toutes la feuille, or je souhaiterai ajuster uniquement les lignes au contenu cellule et sur une plage défini (B9:I30) Est-ce possible ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Application.ScreenUpdating = False
    Cells.EntireColumn.AutoFit
    Cells.EntireRow.AutoFit
End Sub

Aussi, quand j'efface les lignes pour réutiliser ce tableau, est-il possible que les lignes reprennent leur hauteur initial (15).

Je vous joint mon tableau et un grand merci pour votre aide

Bien à vous tous.

Didier33710

Bonjour,

Pouvez-vous essayer ceci :

Private Sub Worksheet_Calculate()
    With range("B9:I30")
        .EntireColumn.AutoFit
        .EntireRow.AutoFit
    end with
End Sub

Cdlt,

Bonjour GB,

Merci pour ta réponse et ton code.

J'ai juste un problème avec ce code, c'est qu'il ajuste le contenu de la cellule à la colonne et pas plutôt à la hauteur de la ligne.Je souhaiterai garder la colonne en largeur de 30. La hauteur de ligne peut m'importe.

Merci encore pour ton aide.

Bien à tous. Cdlt.

Didier

Si je comprends bien, il faudrait juste ça :

Private Sub Worksheet_Calculate()
    With range("B9:I30")
        .EntireRow.AutoFit
    end with
End Sub

'ou bien

Private Sub Worksheet_Calculate()
    With range("B9:I30")
        .columnwidth = 30
        .EntireRow.AutoFit
    end with
End Sub

Cdlt,

Bonjour,

Un grand merci à 3GB pour tes codes. Ça fonctionne très bien !!! Par contre, pour éviter que mes administrateurs effacent les formules ou modifient mes codes, j'ai protégé ma feuille et là... aie !!! J'ai une erreur. Qui peut m'aider SVP.

Merci.

Cdlt,

Didier33710

Bonjour,

Regardez ce lien :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/prot%C3%A9ger-une-feuille-de-calcul-3179efdb-1285-4d49-a9...

Et en cliquant sur format de lignes, format de colonnes, il ne devrait plus y avoir de problème.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev ajustement automatique ligne"