Menu en cascade

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec lignes et colonnes.

J'ai créé un menu en cascade.

Première colonne on sélectionne une donnée, et automatiquement dans le deuxième colonne on ne peut que choisir les données liées au choix de la première colonne. Tout est parfait.

Par contre je ne sais pas développer cette même démarche sur les lignes du dessous, sans être obligée de répérer les opérations. J'ai essayé un copié/collé, une recopie incrémentée, mais çà ne marche pas.

Quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide.

Karen

Bonjour

Ce sujet a été traité maintes fois sur le forum.

Dans le bandeau (Bleu-vert) en haut de la Feuille, tu as "rechercher".

Tu tapes Liste en cascade ou cascade et tu as de quoi choisir (50 réponses)

Cordialement

Bonjour,

Oui effectivement j'ai déjà regardé. C'est d'ailleurs grâce à votre aide que j'ai réussi à créer mes menus en cascade.

Jusqu'à présent dès que j'avais besoin de créer mes menus en cascade je les ai créés un par un.

Par contre là il s'agit d'un tableau j'ai donc créer mes menus dans la première ligne.

Comment dois-je faire pour les déployer sur les lignes d'en dessous. puisqu'au final il s'agit des mêmes données.

Faut-il que je les crée un par par ou y a t il une solution pour les déployer facilement : style copié/collé ou recopie incrémentée. J'ai essayé mais cela ne marche pas. Avez vous une idée ?

Karen

Bonjour,

Pour nous permettre de t'aider (et surtout de bien comprendre ton problème), il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier (anonymisé).

On pourra alors t'apporter (ou tenter) une réponse appropriée.

A te (re)lire

@+

Bonjour

Voici la pièce jointe.

Feuil1 : tableau à compléter

Feuil2 : données principales et secondaires

Merci pour votre aide.

61.xlsx (18.77 Ko)
52.xlsx (16.91 Ko)

Bonjour,

Ta liste secondaire :

=DECALER(Feuil2!$A$1;1;EQUIV(Feuil1!$C$7;Feuil2!$1:$1;0)-1;NBVAL(DECALER(Feuil2!$A$1;1;EQUIV(Feuil1!$C$7;Feuil2!$1:$1;0)-1;100)))

Supprimes les $ en rouges devant le 7 de C7 dans les 2 EQUIV.

Tu pourras alors recopier vers le bas les listes de validité.

A+

çà ne marche pas !!!

j'avais déjà essayé ... mais en supprimant les $ devant et après.

Quand j'enlève les $ je n'arrive même plus à faire mon premier choix.

Merci pour votre retour.

Chez moi, ça marche :

Je n'arrive pas à ouvrir la PJ.

Pourquoi çà ne marche pas chez moi !!! :(

Rechercher des sujets similaires à "menu cascade"