Enregistrement d'un nouveau fichier à chaque modification d'un autre

bonjour,

J'ai un fichier en réseau qui met très important sauf qu'il arrive souvent que d'autre utilisateurs qui apportent des modifications fassent des erreurs.

Mon souhait serait que a chaque fois qu'on enregistre se fichier il crée automatiquement une copie dans un répertoire.

si j'enregistre 4 fois il crée 4 copie, se qui me permet en cas d'erreur de recherchés à partir de quand elle a été faite et repartir du fichier avant erreur.

es possible, merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Par macro :

Code à insérer dans le module ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_AfterSave(ByVal Success As Boolean)
    ThisWorkbook.SaveCopyAs ThisWorkbook.Path & "\" & Format(Now, "yyyy mm dd hh mm ss") & " " & ThisWorkbook.Name
End Sub

Super ca marche merci, dernière petite chose serait-il possible d'envoyer les sauvegardes à un endroit précis ? car la elle se crée au même endroit que la ou est le fichier.

Bonjour,

Oui, c'est possible en remplaçant Thisworkbook.path par un autre chemin, à adapter selon votre choix :

Private Sub Workbook_AfterSave(ByVal Success As Boolean)
    ThisWorkbook.SaveCopyAs "C:\DOSSIER\SOUSDOSSIER\" & Format(Now, "yyyy mm dd hh mm ss") & " " & ThisWorkbook.Name
End Sub

Cdlt,

Super merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement nouveau fichier chaque modification"