Tableau première colonne identique

Tableau première colonne identique

Bonjour à tous je fais encore appel à vos services si vous êtes bien sûr J’aimerais dans mon classeur que j’ai joint que la premier colonne du premier tableau à chaque fois que j’ai introduit un nom se reproduit dans la premier colonne du tableau 2.

Et en même temps si je fais un tri dans la première colonne du tableau un le tri se fasse automatiquement dans l’or deuxième tableau.

Je vous remercie de votre aide

10test-tableaux.xlsx (11.38 Ko)

Bonjour

Il serait bien que

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour à tous.

Tout d’abord un grand merci et à GMB.

Le tableau fonctionne bien.

Pour répondre à Chris.

Tu as tout à fait raison et tout ceci c’est encore pour mon programme de planning perpétuel.

Je vais préparer le classeur pour vous le transmettre.

Je mettrai en évidence les soucis que je rencontre et l’objectif que j’aimerais atteindre grâce à vous .

Pourquoi je ne l’ai pas fait car j’essaye de tripoter moi-même même si je connais pas grand-chose dans le codage .

Et je trouve que c’est trop facile de tout demander .

Quand je reçois un code j’essaye de l’adapter pour mieux comprendre .

Mais des fois je reste bloqué et je ne comprends pas pourquoi ça bloque 🤪
Donc je prépare le classeur et je mettrai les informations sur ce que j’aimerais faire et je vous le transmettrai le plus rapidement possible si vous êtes encore intéressés de me donner un coup de main.

Un grand merci. 😉

RE

Merci d'avoir modifié ton profil mais 10 ce n'est pas une version : 2010 ?

Dans nombre de cas les solutions diffèrent d'une version à une autre, donc ce n'est pas de la curiosité gratuite

Re Chris

C’est modifié 😉

je vais voir si je sais envoyer mon classeur aujourd’hui avec les explications de ma demande.
Bonne fin de journée.

Bonsoir.

Bonsoir.

Voilà j’ai préparé le classeur correctement j’espère!! 🤪

J’ai mis toutes les explications pour ma demande dans l’onglet feuil1

J’espère que vous comprendrez et que vous pourrez m’aider.

18collev2.zip (269.68 Ko)

Merci d’avance

Bonjour à tous.

Aurait-il quelqu’un qui pourrait m’aider à finaliser mon projet SVP

Ou m’orienter pour voir si je dois refaire un nouveau sujet avec d’autres explications.
un grand merci et bon dimanche.

Bonjour

Je laisse gmb continuer le VBA

Cependant il y a des anomalies sur ton classeur : les formules des feuilles VA sont inutilement compliquées et en matriciel pour la colonne A ce qui va pénaliser le temps de calcul.

De façon générale, tes tests avec NBCAR sont inutiles : par défaut tu auras 0 si vide donc, pour la colonne A, masque les 0 par un format de nombre approprié

Dans la mesure où tu utilises des formules pointant sur BD1, le tri suit automatiquement celui de BD1 sauf si le code insère des lignes au lieu d'écrire en fin de tableau

Les tableaux structurés doivent être nommés de façon signifiante : on ne garde pas les noms automatiques de type Tableau 1
Cela évite, entre autres, des formules peu lisibles et pas maintenables comme

=SIERREUR(Tableau9[@colle1]+Tableau99[@colle1]+Tableau9913[@colle1]+Tableau991318[@colle1];"VA")

Pour ceux qui servent de référence, onglet Sources, ils ne doivent pas contenir de ligne vide : le code, se référant au Databodyrange de ces ListObjects, pourra être simple et suivre l'évolution du nombre de lignes

Juxtaposer des tableaux structurés comme tu le fais dans BD1 me parait une mauvaise idée : soit les lignes doivent être synchronisées et ce doit être un seul tableau, sinon séparer les tableaux par une colonne même très étroite.

Les MFC de Recap sont à optimiser :

pour les week end

=ET(D$9<>"";OU(JOURSEM(D$8;2)>5))

pour les JF

=NB.SI(Sources!$M$3:$N$612;D$8)

pour le rouge une seule MFC

=OU(D11="VA";D11<0)

et optimiser les plages d'aplication pour ne pas déboubler une même MFC

bonjour Chris,

Désolé de cette réponse tardive mais il y a eu quelqu’un de très malade chez nous dans notre famille et je n’avais pas la tête à mon programme.

Voilà tout va mieux donc je peux me consacrer à mes loisirs.

Pour l’instant je vais m’occuper de rectifier tout ce que tu m’as suggéré.

Changer les noms des tableaux faire un petit nettoyage dans les tableaux.

pour ce qui est de l’onglet BD1 pour pouvoir garder les en-têtes surtout la longueur de la feuille ( Lundi mardi mercredi... ) ils ont répéter plusieurs fois.
Je ne vais plus faire de tableau dynamique dans cette page.

J’y ajouterai simplement des filtres .

Je vais simplement nommer des plages par des noms de tableaux

Ensuite je m’occuperai de l’userform.

par contre je ne sais toujours pas comment je ferais pour ajouter une prestation une fois par mois ou deux fois par mois ou tous les 15 jours!!
et aussi ce qui est dommage dans la formule que j’ai reçu c’est qu’on ne peut pas y ajouter de ligne avec le même nom pour avoir le résultat il prend toujours le résultat de la première ligne qui a le même nom est-ce possible de changer cette formule pour prendre en compte et pas devoir mettre un ou deux chantiers différents!!

Là si tu peux déjà répondre pour moi ce serait bien gentil.

Je n’hésiterai pas de revenir le plus rapidement avec un classeur déjà bien avancé avec les corrections que tu m’as demandé.

Encore un très grand merci et passe un bon week-end.

bonjour Chris,

et aussi ce qui est dommage dans la formule que j’ai reçu c’est qu’on ne peut pas y ajouter de ligne avec le même nom pour avoir le résultat il prend toujours le résultat de la première ligne qui a le même nom est-ce possible de changer cette formule pour prendre en compte et pas devoir mettre un ou deux chantiers différents!

De quelle formule parles-tu ?

Bonjour Chris

désolé du retard.

Voici le code.

=SI(NBCAR(D$9)=0;0;SIERREUR(SI(ET(D$8>=RECHERCHEV($B29;BD;9;FAUX);(D$8<=RECHERCHEV($B29;BD;10;FAUX)));SI(INDEX(BD;EQUIV($B29;T4.xlsm!colo;0);EQUIV(TEXTE(D$8;"JJJJ");'BD1'!$A$1:$J$1;0))=0;0;INDEX(BD;EQUIV($B29;T4.xlsm!colo;0);EQUIV(TEXTE(D$8;"JJJJ");'BD1'!$A$1:$J$1;0)));0);0))

Un grand merci de ton aide.

Bonne soirée

Bonjour à tous

pouvez-vous m'aidez pour une formule.

=SOMME.SI(noms3;$D3;Mois4)

Mon problème si dans le tableau Mois4 valeur (VA) je voudrais que la valeur de la cellule soit aussi (VA).

merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "tableau premiere colonne identique"