Liste déroulante dynamique

Bonjour,

J'ai des données dynamiques dans la plage de cellules E11:N11, sachant que certaines cellules peuvent être vides.

Dans la cellule P11, je veux créer une liste déroulante qui ne renvoie à chaque changement que les seules données, sans doublons, existantes dans ma plage de cellules.

Merci pour votre aide.

SCSK

Bonsoir,

voir le fichier joint :

Une liste déroulante faite à partir de la colonne I qui elle extrait les données de la colonne F sans doublon et par ordre alphabétique, donc on passe de la colonne F avec ses données à la liste de choix sans doublons et classée par ordre alphabétique et ceci sans VBA !

Mais le regret que j'ai c'est que ce n'est pas de moi... C'est un pro des formules du site, mais je ne sais plus lequel... Il se reconnaitra certainement.

@ bientôt

LouReeD

bonsoir

un essai sans vba

cordialement

7scskc.xlsm (12.92 Ko)

Bonsoir tulipe_4,

en effet vous faites partie des pros des formules, mais je ne sais si mon fichier vient de "chez vous" !

@ bientôt

LouReeD

Merci à LouReeD et à tulipe_4.

La réponse de tulipe_4 me convient bien.

Elle serait parfaite si la liste déroulante les ordonnait automatiquement par ordre alphabétique.

Merci encore

Et ben alors prenez exemple sur le fichier que je vous aie fourni...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir tulipe_4,

en effet vous faites partie des pros des formules, mais je ne sais si mon fichier vient de "chez vous" !

@ bientôt

LouReeD

bonsoir

ça se pourrirai sans se gâter ,vu que c'est encore une usine à gaz infernale

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique"