Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je n'ai que quelques notions basiques d'excel, ce qui fait que je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible sans macro. Je vous expose mon souci. Dans mon fichier "adhérent" j'ai 4 onglets différents. Imaginons que sur la première j'ai besoin de la liste des assistantes maternelles avec leurs enfants. Dans le 2eme, il me faut détailler le nombre de garçons et de filles ainsi que leur tranche d'âge à une date donnée. (là j'ai un premier souci, ne pas prendre en compte les cellules vides) mais mon plus gros point noir c'est dans l'onglet détail âges. Comment puis je reprendre les donnés du premier onglet "enfants adhérents" pour le trier en fonction des mois. Je m'explique il me faudrait sur cette page le nom de l'enfant, sa date de naissance, son âge précis ainsi que le nom de son assistante maternelle trié de septembre à aout sans macro, est ce possible ? j'ai fais un essai dans le dernier onglet qui se révèle pas très concluant. Merci de m'avoir lue.