Reprendre un onglet dans un autre en le triant avec des donnés précises

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je n'ai que quelques notions basiques d'excel, ce qui fait que je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible sans macro. Je vous expose mon souci. Dans mon fichier "adhérent" j'ai 4 onglets différents. Imaginons que sur la première j'ai besoin de la liste des assistantes maternelles avec leurs enfants. Dans le 2eme, il me faut détailler le nombre de garçons et de filles ainsi que leur tranche d'âge à une date donnée. (là j'ai un premier souci, ne pas prendre en compte les cellules vides) mais mon plus gros point noir c'est dans l'onglet détail âges. Comment puis je reprendre les donnés du premier onglet "enfants adhérents" pour le trier en fonction des mois. Je m'explique il me faudrait sur cette page le nom de l'enfant, sa date de naissance, son âge précis ainsi que le nom de son assistante maternelle trié de septembre à aout sans macro, est ce possible ? j'ai fais un essai dans le dernier onglet qui se révèle pas très concluant. Merci de m'avoir lue.

Bonjour

trié de septembre à aout

Petite précision; tu veux une année précise?

Sinon, donne quelques précisions sur ce tri.

Cordialement

de septembre de l'année en cours à aout de l'année suivante. En fait j'aurais besoin de classer les enfants par leur mois d'anniversaire à partir de septembre, pouvoir avoir à coté son âge en mois (que je convertirais en années après par exemple=SI(C3<>"";DATEDIF(C3;$D$1;"m"))) et à la suite sur la ligne le nom de la personne qui s'en occupe tout ça en version automatisée si possible. Afin que chaque changement sur le premier onglet où j'inscris les donnés soit répercutés automatiquement sur les autres. Merci

Cordialement;

oup's plutôt cette formule là pour convertir la totalité des mois ; en années et mois

=SI(C3<>"";DATEDIF(C3;$D$1;"y")&" an(s), "&DATEDIF(C3;$D$1;"ym")&" mois";" ")

Bonjour

Ici, pour débuter, sur la feuille détails âges, tout est trié parce que tu n'as qu'une seule donnée qui va de septembre de cette année à aût de l'année suivante.

Tout est construit à partir de la formule en colonne C (Formules matricielles à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

Cordialement

super !! ça fonctionne, un énorme merci Amadéus, je ne connaissais pas la formule INDEX. Puis je abuser en te demandant si il est possible dans l'onglet G-F d'ignorer les cellules vides pour ne pas charger le tableau ?

je cherche à comprendre la formule; à quoi correspond la date dedans ? à la plus petite valeur ? car du coup il ne me reste que 22 enfants sur les 30 du premier onglet :/ merci pour ton temps et ta patience ;)

Bonjour

Pour retrouver la liste complète es enfants, fichier joint

Pour le reste, je reviens plus tard

Cordialement

c'est génial !! je te remercie énormément pour le temps que tu y as passé déjà.

Je m'y retrouve c'est plus clair. J'ai encore beaucoup, beaucoup de lacunes. mais chaque jour j'apprends

Bonjour

La suite ici

Cordialement

Encore un énorme merci pour ton aide !!!

le tableau est plus clair et fonctionne parfaitement.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "reprendre onglet triant donnes precises"