Contenu ou onglets perdus?

Bonjour!

(J'utilise Excel depuis son apparition et chaque jour plusieurs heures, je ne suis donc pas (a priori) un débutant. (C'est mon programme préféré.)

Aujourd'hui c'est la première fois que ça m'arrive en 25 années: Je suis dans une liste que je travaille depuis des heures (milliers de lignes) et je ne sais pas ce que j'ai fait, tout a disparu. À l'aide!

Quelques captures qui montrent que

- le fichier existe toujours (bouquins.xlsx) et il ne semble pas vide (805 Ko) = image 1

- quand j'ouvre le fichier, Excel reste vide, le nom de fichier n'apparaît même pas = image 2

- il n'y a rien dans la sauvegarde temporaire, ni dans la poubelle d'ailleurs= image 3

Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!

excel pb1

Bonjour Ker Nitoo et

Peux-tu nous le mettre sur le forum pour voir ?

@+

J'avais joint le fichier...

Je ne comprends pas: J'ai pu le uploader dans Google Drive et quand je l'ouvre depuis Drive tous les onglets apparaissent?!?!?!? Mais, quand je le downloade depuis Drive sur mon PC, mon Excel sur mon PC reste vide (alors que n'importe quel autre fichier fonctionne!)

excel pb3

Ça c'est ce que je vois dans Drive = mon fichier!!!! Mais le downloader ne sert à rien, ça NE s'ouvre PAS!?! J'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment!

(Bon ma solution immédiate ça va être de bêtement copier coller ces listes heureusement peu compliquées pour ne pas perdre les données...)

Bonjour,

Va au menu Affichage > bouton Afficher > Tadaaaaaa .........

ric

Avant que je ne lise ta réponse - qui est la bonne, merci - j'ai vu (en anglais) dans le menu UNHIDE. On en apprend tous les jours, même après 25 ans haha.

PROBLÈME RÉSOLU donc!

(Je me demande bien comment j'ai activé le fait de cacher mon fichier?!)

Dernière question : À quoi ça sert de cacher???

Bonjour,

Peut-être à opérer la bête avec uniquement des formulaires composés en Vba > ou des graphiques > ne sais-je ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "contenu onglets perdus"