Bonjour à tous.
Je fais appel a votre aide pour me donner un coup de pouce sur un fichier de planning que j'utilise tous les jours et dans lequel je voudrais y rajouter des alertes qui compareraient la semaine souhaitée avec la semaine planifiée.
J'ai essayé de vous joindre un exemplaire de mon fichier mais même en le réduisant au plus petit il reste trop gros ( 3250ko... ça ne parait pas gros mais bon).
J'ai juste réussi a joindre une capture d'écran.
Je vous explique ma demande:
Si vous ouvrez ma capture d'écran vous voyez des petits carrés noir qui commencent en AE11 et qui vont pour le moment jusqu'en BT19.
Vous voyez également des quantité à produire en Q11 et ce jusqu'en Q19.
Prenons pour exemple la ligne 15.
Notre quantité de 200 que nous devons produire rentre en production le lundi 6 nuit.
Nous aurions souhaité que cette production soit faite en semaine 4 (info renseignée en I15)
Je voudrais mettre en place une formule dans une nouvelle colonne qui compare la semaine souhaité en I15 avec la semaine du calendrier que nous avons en AT9 (sachan,t que la prochaine semaien du calendrier est en CK9) sur laquelle la production sera faite.
Avec un code couleur :
Si AT9 est inférieur à I15 alors I15 devient bleu
Si AT9=I15 alors I15 devient verte,
si AT9 est supérieur à I15 de 1 semaine alors I15 devient orange
Si AT9 est supérieur à I15 de deux semainesr alors I15 devient rouge
Cette formule sera appliquer sur chaque ligne (11, 13, 15 ,17 ,19 ,...) et ce sur les 52 semaine de l'année.
J'espère avoir été clair.
Merci pour votre aide.