Affichage ou copier/coller selon des conditions

Bonjour,

Je vais essayé d'être clair !

J'ai un premier tableau qui reprends des valeurs.

J'aimerais que mon second tableau se remplisse uniquement des lignes dont le "code" est renseigné.

Le but étant :

1) éviter de faire de faire un copier coller et de faire un tri,

2) que lorsque j'apporte une modification dans mon tableau 1, le tableau 2 se mette automatiquement à jour.

ce Tableau 2 va alimenter une autre feuille avec "somme.si.ens" il faut donc que j'évite les zones "vierges".

J'espère que j'ai été clair, alors merci d'avance de votre aide.

Bien à vous,

12classeur1.xlsx (9.28 Ko)

Bonjour jeanpaul-pce, le forum,

Un essai par formules....

Cordialement,

SUPER !

J'ai essayé mais j'avoue que ça me dépasse un peu, de le faire sur 2 onglets différents.

Comme ça, dans la formule, je n'aurais plus qu'a remplacer les noms des onglets.

Merci.

7classeur1v2.xlsx (9.95 Ko)

Bonjour jeanpaul-pce, xorsankukai,

Un autre essai en passant par VBA. Permet de gérer l'ajout de valeurs mais ne tient pas compte pour l'instant de la suppression. C'est une possibilité mais il faudrait faire quelque chose de légèrement différent.

Cordialement,

9classeur1.xlsm (20.05 Ko)

Merci pour ça, mais là c'est trop compliqué pour moi, surtout que je doit faire ça sur 2 onglets différents.

6classeur1v2.xlsx (9.95 Ko)

3GB

Je viens de m'apercevoir que ce que tu propose ne peux pas me servir puisque dans le tableau source il n'y a pas de de ligne sans code.

or, j'ai vraiment besoin de ne recopier que les lignes avec code.

Désolé mais merci.

L'autre solution de Xorsankukai, me semple plus approprié à mon besoin.

Encore merci

Oui, je comprends. La solution de xorsankukai est très bien et quand on peut se passer de VBA, autant le faire.

Bonne continuation,

Bonjour jeanpaul-pce, 3GB,

ça me dépasse un peu, de le faire sur 2 onglets différents.

Un essai....

7jeanpaul.xlsx (14.40 Ko)

Juste une chose : j'ai réussi à refaire la formule sur 2 onglets.

Cependant je rencontre le problème suivant, lorsque j'ai 2 code identique (toujours avec libellé et montant différent.

Un TCD (Tableau Croisé dynamique) est peut-être plus indiqué....

7classeur1v2.xlsm (22.67 Ko)

Vu ta version d'excel, tu auras certainement une proposition via Power Query....

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "affichage copier coller conditions"