Fichier Excel long à ouvrir

Bonjour,

J'ai un fichier excel de 130 lignes par 17 colonnes. Deux colonnes ont un calcul (répété sur certaines lignes), une colonne à liste déroulante qui entraîne un calcul dans une autre colonne et une colonne contient une photo par ligne.

Ce fichier est long à ouvrir, comme vous vous en doutez

Existe-t-il un moyen pour qu'un fichier avec photos s'ouvre plus vite ? Un autre moyen que de supprimer les photos

PS : J'ai commencé à remplir ce fichier manuellement, puis j'ai mis une macro, que j'ai finalement enlevée. Le problème pourrait-il venir de là ?

image

Bonjour Delfyne,

D'après mon expérience, il y a plein de raisons, dont trois raisons principales (hormis les ralentissements réseau ou ordinateur) :
- La version du fichier, xls ou xlsx... la version xls intègre en réalité deux versions pour des raisons de compatibilité descendante.
- La taille sur le disque
- Les formules RechercheV

Il y en a d'autres, comme de multiples TCD, des plages de données anormalement étendues, les objets comme les images...

Du coup, pour commencer, quelle est sa version et quelle taille a ton fichier ?

Concernant les photos, tu peux regarder dans les options d'enregistrement du fichier (F12), il y a un bouton Outils/Compression d'images, mets la résolution la plus basse et enregistre une copie... Ensuite compare avec le fichier d'origine.

Refais une copie du fichier sans les photos, si l'ouverture est nettement meilleure, ne cherche pas plus loin.

Benead

Rechercher des sujets similaires à "fichier long ouvrir"