Proteger une plage de données en fonction du résultat d'une cellule

Bien le bonjour,

Après moulte recherches sur le net pas moyen de trouver une solution à mon problème:

J'ai crée sous google sheets un calendrier où certaines personnes viennent s'inscrire sur des créneaux horaires en mettant un "x" dans la case correspondante

Il y a un maximum de 9 ou 6 en fonction des créneaux. J'ai réussi a faire en sorte que la saisie soit impossible une fois le maximum atteint via la validation des données mais reste un autre problème: un utilisateur peut effacer l'inscription d'un autre et se rajouter à la place.

J'aurai donc voulu savoir s'il était possible de protéger une plage de données en fonction d'un résultat d'une cellule (6 ou 9 en fonction).

Je dis protéger mais en soit c'est empêcher la modification de contenu d'une cellule (suppression des données).

J'ai vu du code VBA qui pourrais faire l'affaire mais en faisant un copier coller ca ne marche pas.... forcément...

En vous remerciant pour votre temps/ réponse,

Clément,

Slt,

J'ai rencontré aussi cette problématique.
Pour pallier à ce problème et en + facilité le remplissage aux utilisateurs le mieux est de gérer les inscriptions via un google forms. Les personnes pourront juste remplir le tableau mais sans jamais y accéder.
Par ailleurs, il existe un addon : Formranger qui te permettra de faire disparaitre les créneaux plein sur le choix du google forms.

Réponse tardive, si jamais tu la lis , fais signe !

Rechercher des sujets similaires à "proteger plage donnees fonction resultat"