Fichiers a fusionner pour en faire qu'un seul

j'ai un autre petit fichier que j'ai conçu mais pas de la même façon que toi je pense que tu aurai fait cela autrement est ce que cela te derange si je te le transmet.

c'est un calcul d'heures sup que l'on fait avec ma collègue mais vraiment basique, je voulais passer en centième d'heure mais je n'ai jamais réussi maintenant cela fonctionne pas trop mal si tu n'as pas envie de jeter un œil ou pas le temps je comprendrai.

dans l'attente de te relire même si pour du négatif sur petit projet j'ai été ravi de communiquer avec toi. merc merci merci

C'est aussi un plaisir de pouvoir aider, transmettre et avoir des retours positifs !

Pour ton autre fichier, ouvre un nouveau topic et préviens moi par mp avec le lien vers ce nouveau topic

Pour transformer des heures:minutes en centièmes, il suffit de multiplier par 24 et changer le format en nombre. Car excel stocke les temps en fraction de jour.

Bonjour Steelson

je m'excuse de revenir vers toi

sur la BASE quand la cellule arrivage est renseignée mais pas de vente celle ci est masquée peux tu démasquer

je ne peux pas insérer la ligne (2) en impression sur les pages suivantes option est bloques

image

sur la feuille (parking) peux tu faire commencer celle ci avec la ligne (96).

sur les pages des magasins j'ai mis deux couleur ( désignation bleu clair et tout le reste bleu un peu plus fonce) mais cela ne suit pas le nombre de ligne si il y en a plus

je remplis 20 lignes sur 20 et j'enregistre la mise en forme je ferme et je recommence sur 25 lignes et bien 20 lignes seront colorisées et 5 non colorisées comment dois je faire pour que cela suivent le nombre de lignes automatiquement

dans l'attente de te relire et en espérant que se ne soit pas incompréhensif

je m'excuse de revenir vers toi

Pas de soucis le SAV est assuré

sur la BASE quand la cellule arrivage est renseignée mais pas de vente celle ci est masquée peux tu démasquer

Regarde cette modification et dis moi si cela correspond edit : fichier supprimé au profit du correctif

je ne peux pas insérer la ligne (2) en impression sur les pages suivantes option est bloques

en effet ! et chez moi aussi et je ne sais pas comment débloquer sur cette version d'excel ! fouille dans les forum, je regarderai aussi

sur la feuille (parking) peux tu faire commencer celle ci avec la ligne (96).

là, je n'ai pas compris

sur les pages des magasins j'ai mis deux couleur ( désignation bleu clair et tout le reste bleu un peu plus fonce) mais cela ne suit pas le nombre de ligne si il y en a plus

je remplis 20 lignes sur 20 et j'enregistre la mise en forme je ferme et je recommence sur 25 lignes et bien 20 lignes seront colorisées et 5 non colorisées comment dois je faire pour que cela suivent le nombre de lignes automatiquement

essaie de colorier TOUTE la colonne, et reviens sur les 2 ou 3 premières lignes pour les changer elles seules de couleur, et dis moi si dans ce cas les couleurs de toutes les lignes rapatriées sont bien préservées

bon je regarde de mon côté les en-têtes d'impression

avec les couleurs comme j'ai dit, cela fonctionne, si tu veux des encadrements, fais pareil : toute la colonne et ensuite reviens sur la première ligne si nécessaire

et avec l'impression des titres, il faut passer par ici ( le petit coin en bas à droite de Mise en page) :

capture d ecran 82

correctif

bonsoir Steelson

je t'ai demandé n'importe quoi pour les couleurs c'est sur les pages en onglets (hyp, spahi, etc) j'ai fait comme tu me la dit il y a quelques lignes dans le milieu de la pages qui ne se colorisent pas.

Pour la ligne(2) c'est ok elle s'imprime sur les pages suivantes.

Pour la feuille "PARKING" si tu peux masquer toutes les lignes avant la ligne dont la cellule est informe (PARKING) comme ceci mais en auto merci

image

dans l attente de te relire comme d'habitude je te remercie beaucoup par ailleurs tout ce travail mérite bien une boite de chocolat quand pense tu ce serait avec plaisir de te l'envoyer

Pour la feuille "PARKING" si tu peux masquer toutes les lignes avant la ligne dont la cellule est informe (PARKING) comme ceci mais en auto merci

ok, mais là il faut que je comprenne la logique ... cette ligne vient d'un fichier ? et si le fichier n'était pas compilé dans le bon ordre ?

si cela peux t aider ce sera toujours dans ce sens

bonne soirée

7maquette-1.xlsx (102.78 Ko)
9maquette-2.xlsx (15.13 Ko)
7maquette-3.xlsx (10.96 Ko)
9maquette-4.xlsx (17.02 Ko)

donc parking vient du premier fichier, enfin celui nommé 1, ok (tu as de la chance que dans la compilation excel prend les fichiers dans l'ordre de leur nom et bon d leur date même si le répertoire est classé par date, et pourtant je ne suis pas sûr à 100% de cette règle)

autant je maîtrise bien la compilation et le report ans les onglets, autant j'ai un peu e mal avec les règles de cuisine sur l'affichage

bon je vais prendre en compte ce besoin

Quelle est la règle pour les colonnes , et pour les lignes (toutes celles après PARKING ou celles qui contiennent ???) ?

Bonjour Steelson.

la régles c'est par rapport à la resserre, aux arrivages et aux sorties

ce que l'on voulaient c'est que tu laisse la lignes ou il est écrit "parking" et qu'elle deviennent première ligne de la feuille parking comme sur la photo si possible

en ce qui concerne la mise en page c'est bon j'ai fait essai cela fonctionne ( colorier et quadriller toute une colonne et revenir dessus) c''est ok

je te remercie d'être toujours sur le sujet je ne sais pas comment on aurait fait sans toi

re bonjour et encore merci

je pense que l'on est sur la fin pour ce sujet, bine sur une dernière demande que ma demande ma collègue (casse c.....) comme tu m'avais posé la question si uniquement la lignes "parking" ou les lignes dont le mot parking était dans le libellé et bien elle a réfléchi et ma supplié si tu pouvait inclure les lignes avec le mot parking dans la feuille "PARKING".

peux tu travailler sur cette maquette car j'ai une mise en page.

Merci encore et encore pour tout.

même s'il n'y a pas de produit ? comme ANANAS PARKING ?

voici

Re bonjour

juste mettre tous les libelles qui ont " PARKING" dans la feuille parking avec les mêmes règles que les autres (si resserre, si arrivage ou ventes ) à affiches et si rien de ces trois caractéristiques à masquer

quand j'ai fait l'essai j'ai vue qu'il en resté deux sur la feuille "MAGASIN" (ligne 10 et lignes 46) juste pour info dans ta macro tu fait la recherche du mot "PARKING" et tu demande de déplacer vers feuille 'PARKING je te demande ça car les acheteurs peuvent passe un article de magasin à parking (si pas très belle qualité) donc il faut que je leur demande sur leur maquette de rajoute dans leur libelles le mot parking

ex actuel " pink lady" si parking doivent saisir " pink lady parking"

bonne journée et merci

J'étais resté un pu perplexe sur ta demande ...

• ce qui est fait aujourd'hui, c'est que toutes les lignes où la colonne B contient PARKING sort dans l'état Parking.
  • il faut aussi que les colonnes G, H et 24 à 38 ne soient pas vides

Pour magasin :

• il faut aussi que les colonnes G, H et 9 à 22 ne soient pas vides
  • est-ce que tu veux que j'enlève les lignes où la colonne B contient PARKING sort dans l'état Parking ? voilà c'est fait

bonjour STEELSON

Merci pour les changements

je n'ai pas compris "PARKING" " il faut aussi que les colonnes G, H et 24 à 38 ne soient pas vides" "MAGASIN" " il faut aussi que les colonnes G, H et 9 à 22 ne soient pas vides"

ce sont les lignes

et est ce que tu peux remettre la ligne 166 qui se trouve sur la feuille "PARKING" en première lignes stp et la lignes "ananas parking" ( pas de resserre, pas d'arrivage ni de vente) devrai être masquée.

merci bonne journée

feuille parking

mais non je ne change pas l'ordre des lignes, car du reste cette ligne ne sert à rien puisqu'il est déjà indiqué parking en haut à gauche

cela devient trop compliqué et pas maintenable, pour moi il faut que les règles soient "pures"

Il va falloir trouver un moyen de te donner complètement la main sur les règles d'édition, par exemple en ajoutant des colonnes avec des formules simples qui diront si cela doit faire partie de l'édition pk/mag ou non. Mon but est que tu maîtrises seule l'application.

Et puis je pense que des règles trop particulières limitent la productivité.

oui pourquoi pas sans pour autant rentre dans tes programmes car je pense trop complexe pour moi

je regarde un peux comment composer des actions avec " cours VBA " mais chaud encore la programmation

mais avec la dernière demande je pense que cela va se terminé

Rechercher des sujets similaires à "fichiers fusionner seul"