Formule SI avec plusieurs conditions

Bonjour à tous,

J'ai quelques difficultés sur un fichier Google Sheet. ( Voir capture d'écran ci dessous ) sur la formule SI, je n'ai pas de problème avec sa version simple mais j'aimerais ici mettre une 2eme condition et c'est là où se pose le souci. Pour la dernière colonne j'aimerais que "Si la 3eme colonne = D" alors une 1ère formule soit appliquée. Mais si cela est faux j'aimerais que la formule appliquée soit différente selon si la case juste au dessus est inférieur ou supérieur à 0. En gros faire un SI dans le SI.

J'ai cherché un peu et lu tout ce qui concerne le SI ET OU SI.CONDITIONS mais je n'arrive pas du tout à bien interpréter les explications de ces différentes formules.

Merci d'avance pour votre aide.

image

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait fort utile.

Cordialement

En gros faire un SI dans le SI.

Bonjour,

Qu'est ce qui vous en empêche ?

=SI($D2="D";"Formule1";SI($E1<>0;"Formule2";""))

Comme le signale Joco7915, un exemple serait apprécié pour fournir une aide plus précise et pertinente...

Bonjour,

Qu'est ce qui vous en empêche ?

Un manque de connaissances au niveau des formules tout simplement. Je ne pensais pas que c'était possible d'intégrer un SI dans une autre formule SI, je pensais que j'allais devoir faire appel à autre chose.

J'ai appliqué votre proposition à mon fichier Excel et cela marche parfaitement, c'est exactement ce que je voulais faire.

Merci beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"