Rechercher un texte en fonction d'une condition

Bonjour tout le monde, voici le board :

AB
1Equipe 12
2Equipe 27
3Equipe 35
4Equipe 48
5Equipe 52
6Equipe 68

Les éléments en gras désignent les numéros de lignes et de colonnes Excel

La colonne A désigne les équipes pour lesquelles des paris ont été réalisés et la colonne B désigne le nombre de paris réalisés pour chacune de ces équipes.

Mon board contient 155 lignes, j'ai réalisé un exemple simplifié.

Avec cet exemple et sachant que les nombres de la colonne B sont en format "nombre" alors que dans la colonne A on est en format texte,

quelle serait la formule à rentrer dans une case (disons C1) pour afficher l'équipe la plus pariée (ainsi que toutes les équipes les plus pariées en cas d'ex aequo) ?

Merci beaucoup !

G.H

Petite précision : le nombre de paris étant variable, (ici 2;7;5;8;2 et 8) sont déterminés par des formules, la formule finale doit prendre en compte le fait que les éléments de la colonne B peuvent varier et ne sont pas fixe (dans cet exemple, on ne peut pas dire de rechercher directement avec "8").

Hello,

petite solution en VBA si cela te convient.

Code à coller dans un module de l'éditeur VBA, si cela te parle.

Sub max()
Range("C:C").ClearContents

a = 1
 For i = 1 To Range("B1:B" & Range("B1")).End(xlDown).Row
 Set curCell = ActiveSheet.Cells(i, 2)
 If curCell.Value = Application.WorksheetFunction.max(Range("B:B")) Then Cells(a, "C") = curCell.Offset(0, -1).Value: a = a + 1
 Next i
End Sub

Sinon, par formule (en colonne C par exemple) :

=SI(B1=MAX(B:B);NB.SI($B$1:B1;MAX(B:B));"")

Tu peux étendre cela vers le bas. Tu vas avoir dans chaque cellule soit du vide, soit le numéro de l'occurrence du maximum.

En colonne D :

=SIERREUR(INDEX(A:A;EQUIV(LIGNE();D:D;0));"")

Te renverra le nom de l'équipe correspondante.

Peut-être que tout ceci se prêterait à la création d'un tableau structuré pour tes données.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est très sympa de votre part.

Nous allons appliquer ces formules et revenons vers toi en cas de soucis.

C'est vrai que la fonction SIERREUR est employée dans de nombreuses solutions et je ne l'utilise jamais. Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur son utilisation.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "rechercher texte fonction condition"