Fichier Excel pour gérer des comptes crédits

J'ai amélioré la gestion de la couleur.

Je vais regarder en parallèle pour mettre une flèche. Ou alors on ne fait rien, mais lors des essais je ne savais plus où j'en étais !

Malheureusement je pense qu'il faut protéger la feuille, sinon c'est le schmilblick, mais aussi pour des questions d'ergonomie : la personne sait où aller par la tabulation.

Bonsoir Steelson,

Je comprends pour le verrouillage de la feuille, mais comment faire des changements "cosmétiques" sur l'onglet si dès que l'on tente quelque chose la feuille se verrouille ? Ne peut-on pas désactiver le protect automatique le temps de faire quelques changements ?

Sinon tout est en ordre j'ai l'impression, merci.

Bonsoir,

J'ai désactivé les macros le temps de réajuster les différents éléments dans l'onglet AFFICHAGE VENDEUSES, donc c'est ok pour la partie "carrosserie"

Côté moteur, j'ai désactivé la couleur des cellules sélectionnées, les vendeuses utiliseront un écran tactile donc elle devrait s'y retrouver assez facilement.

Les 5% sont bien ajoutés pour les nouveaux clients mais il faudrait qu'ils soient également ajoutés pour un dépôt d'argent par un client existant.

Est-ce qu'il est possible que ces 5% de crédit supplémentaires ne créent pas une référence unique de caisse ? Pour un dépôt de 5000 une référence unique est créée mais avec un montant de 5250.

Vous avez fait déjà fait l'essentiel du travail, encore un grand merci. Ne vous embêtez pas avec ce fichier si cela vous prend trop de temps.

voici

Bonsoir et merci pour cette nouvelle version, nous touchons au but !!

J'ose à peine faire quelques petites remarques, mais puisque nous en sommes arrivés là autant finaliser

  • J'ai supprimé le bouton créer pour reporter l'action de création sur la zone de texte NOUVEAU CLIENT, pas de problème cela fonctionne correctement
  • J'ai remplacé le texte CLIENT par une petite loupe, peut-on activer l'UserForm via cette petite loupe plutôt qu'en sélectionnant le champ du nom de client ? j'ai tout tenté mais en vain, impossible d'activer l'UserForm via la loupe... Je n'ai pas su faire.
  • Une fois le client trouvé, il suffit actuellement de remplir soit le champ DEBIT soit CREDIT puis de cliquer n'importe où pour effectuer l'opération. Peut-on activer l'opération en cliquant uniquement sur la zone de texte COMPTES PREPAYES ?
  • Enfin, le petit historique de 5 lignes s'agrandit au fur et à mesure que les opérations s'accumulent, à partir de 5 opérations une nouvelle ligne est créée et à chaque opération supplémentaire une ligne se crée. Peut-on limiter l'historique aux 5 dernières opérations uniquement ?

Encore une fois, Steelson, ce n'est pas une commande que je poste mais une liste de petits détails que je réglerais moi même si j'en avais les compétences. Merci encore pour tout le boulot, le fichier COMPTE PREPAYE fonctionne très bien en l'état donc mission accomplie.

A bientôt.

Je n'ai pas tout testé mais tu peux t'inspirer de ces modifications, d'autant que je n'ai pas ton dernier fichier.

Pour limiter l'historique, je ne peux pas le faire avec un nombre, mais je peux avec une date, par exemple dans la semaine écoulée ... j'ai modifié le module histo et ajouté les critères en J1:J2

C'est parfait Steelson, merci beaucoup pour votre aide

Tu peux aussi enlever de toutes les macros les instructions enableevents qui n'ont plus d'utilité ici.

Bonjour,

Je rencontre un peu le même problème sur un fichier Excel que je dois optimiser.

C'est un fichier de commandes de menus que les utilisateurs remplissent chaque semaine. Je rencontre un problème au niveau de la gestion des paiements et des soldes. Les fichiers mis sur cette discussion sont très intéressants mais je ne parviens pas à les reproduire sur mon fichier. Les soldes ne se mettent pas à jour quand j'ajoute des débits et/ou crédits et rien ne s'ajoute dans l'onglet historique. Est ce un problème de paramétrage du tableau présent sur la page historique ?

Merci d'avance pour votre aide qui me serait grandement utile !

Bonjour,

as-tu activé les macros ?

Rechercher des sujets similaires à "fichier gerer comptes credits"