Formule : SI, Equiv et Transpose

Bonjour,

J'ai trouvé une formule Excel dans le forum qui permet de faire une recherche d'une addition pour un montant recherché (La formule se trouve en Piece joint : Un Lettrage qui indique les montants dont l'addition est égale à une somme donnée)

La formule repend à mes besoins sauf que j'ai besoin d'élargir le nombre de montant de à additionné de 9 à 50, pour que je puisse l'utiliser dans un lettrage de compte qui contient plus de Montant.

Serait ‘il possible de m'aider pour développer cette fonction qui pourra mieux répondre à mes besoin.

Merci d’avance

Veuillez trouvez ci-joint le fichier Excel

11test-annabelle.xlsx (10.41 Ko)

Bonsoir,

Le soucis vient de ARRY2 avec sa formule dans le gestionnaire de nom :=LIGNE(INDIRECT("1:"&2^COLONNES(Range1)))

Si range1 va de D à Z par exemple, on se retrouve avec un calcul de 2 puissance 23 (23 = D à Z lettres) qui est égale à plus de 8 000 000.

Du coup on demande de dire à Excel d'attribuer Ligne("1:8 000 000") alors qu'il ne connaît qu'un peu plus d'un million de lignes (ce qui est déjà bien).
Donc en état, il n'est pas possible d'augmenter la capacité de la formule si ce n'est de la ré écrire autrement...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Le soucis vient de ARRY2 avec sa formule dans le gestionnaire de nom :=LIGNE(INDIRECT("1:"&2^COLONNES(Range1)))

Si range1 va de D à Z par exemple, on se retrouve avec un calcul de 2 puissance 23 (23 = D à Z lettres) qui est égale à plus de 8 000 000.

Du coup on demande de dire à Excel d'attribuer Ligne("1:8 000 000") alors qu'il ne connaît qu'un peu plus d'un million de lignes (ce qui est déjà bien).
Donc en état, il n'est pas possible d'augmenter la capacité de la formule si ce n'est de la ré écrire autrement...

@ bientôt

LouReeD

bonjour

j'ai essayé en remplacant (Arry...) par ligne(1:63) , ben ........................non ça ne marche que pour les premières cel

sinon c'est une très belle formule

Je vous remercie pour vôtre interventions, donc pour la formule ce n'est pas possibles

Je vais cherché autrement

Sinon serait-il possible de la faire par un un vba?

merci d'avance

Par VBA il y a une application (ou plus ?!) sur le site qui permet de le faire... Mais je ne sais jusqu'à combien de terme : ICI

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formule equiv transpose"