Autofilter ne fonctionne plus

Re,

William, je suis d'accord, pas terrible le bypass

J'ai testé de nouveau à mon travail sur O365 64 bits, et ça fonctionne également...
ceci dit O365 est loin d'être à jour sur mon poste

2020 09 17 15h08 15

Moi de mon côté ça ne marche pas et les seules modifications depuis longtemps sur ma machine sont les mise à jour Windows. J'ai essayé un fichier du site boisgontier Jacques.free.fr sur le filtre sur les dates, certains codes fonctionne puis d'autre provoque l'erreur !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour …

« En revanche, j'ai trouvé un bypass qui fonctionne : … ».

Ce n’est pas bon chez moi (Excel 2016 32 bits) !

Et pour cause , je me suis amusé à changer le format des dates à tout-va sachant que c’est souvent une source récurrente de problèmes avec ce tableur !

Bien que je ne sois que MacroSoft, voilà peut-être un élément de réponse au problème posé, non ?

Je me sers du fichier suivant pour faire mes tests et avec mon bypass, tout se passe bien mais pas avec celui qui est donné ci-dessus avec certains formats de dates.

oups, ce serait mieux avec le fichier.

Merci Ordonc pour ce fichier de test.

Alors voici mon resultat de test :

Pour les deux format de dates, le premier bouton de filtre génère l'erreur 1004.

Pour le second bouton, j'ai soit aucune ligne en résultat de filtrage, soit le bon résultat de filtrage sur les deux mois filtrés.

Cependant, comment peut-on filtrer plus de 2 mois avec cette méthode. Dans mon gros fichier sur lequel j'ai ce même problème, j'utilise cette macro pour filtrer les 12 derniers mois glissants.

Pour travailler dessus, j'ai rajouté des dates dans le fichier et des formules pour calculer automatiquement les "Q", "Mois" et "Année".

Donc pour remettre en contexte du besoin : Chaque mois je dois faire un reporting d'activité, en sortant les chiffres liés au filtre sur les 12 derniers mois d'activité (donc mois glissants).

Du coup, la seule macro qui fonctionne chez mois dans ton exemple, ne me permettra pas de traiter ce pus gros sujet de fond, lié au bug de XLSX sur Autofilter (ou à une modification de ma configuration d'Excel, mais que je n'arrive pas à identifier).

Ric, je viens de m'inscrire sur le forum dont tu m'as parlé et j'ai posté le message. merci pour la suggestion.

Je vous tiendrai au courant si j'ai des réponses utiles ;)

ric

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que wperes ....

Avez-vous trouvé une solution depuis ?

Merci d'avance.

Malheureusement, non.

Et aucune nouvelle de Microsoft !

Merci pour votre retour.

On va s'armer de patience alors ...

Je surveille également le résultat.

La solution c'est BrunoM45 qui l'a ! Il faut être modérateur du site pour que cela fonctionne !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Ici aussi > en Amérique du Nord > ça fonctionne ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "autofilter fonctionne"