Dahboard Excel avec défilement mois

Bonjour,

J'ai à ma disposition un tableau dasboard pour apprendre

Je voudrais le modifier petit à petit au lieu par exemple d'avoir une vue semaine week # je voudrais avoir une vue mois par mois

Car je voudrais en faire non pas un tableau de comparaison de call center mais plutot voir ce qui reste en stock mois par mois

Dan sle sheet Dashboard il y a moyen de faire défiler semaine par semaine et mois je voudrais remplacer cela par des mois et adapter les autres colonnes en mettant uniquement mois par mois des totaux du nombre d'opération restantes en stock pour des taches différentes

Donc je vois que le défilement des semaines, il faut aller dans l'onglet Calculation, en A2 j'ai remplacé le mot week par month

image

en A4 il y est indiqué Total calls et en B4 voici la formule =COUNTIF(Data[Column1];TRUE)

donc référence à un autre onglet "Data" cf ci-dessous :

image

1es 1ères choses que je fais, en B2 j'indique Month puis je reformate la colonne B en indiquant

image

et en B2 je rentre comme valeur 31/12/2019 et il affiche donc

image

Voici en J2 la formule

=AND([@Month]>=Calculation!$D$2;[@Month]<Calculation!$D$2+7)

Voici donc ce qui apparait sur le sheet calculation :

image

voici la formule en D2 =DATE(2016;1;4)+7*(A2-1)

et en D3 ="Week # "&A2

Par contre en A2 et B2 il n'y a aucne formule, les valeurs changes lorsque je passe dans le dashboard avec le défilement sur les semaines

Mon nouveau tableau commencarait avec des données à partir de janvier 2020

Donc le but c'est que dans le dashboard lorsqu'on fait défiler les mois il fait apparaître les chiffres mensuellement

Qui peut m'aider svp ?

Je n'arrive pas malgré le fait d'aller consulter le Forum

Mille merci d'avance !!!

Salut Willoweiis,

Je pense que tu as compris à peu près le principe de fonctionnement

Voici le fichier modifié pour que ça prenne en compte l'année et le mois
j'ai changé les dates dans data pour que tu puisses voir ce que ça donne

@+

Un tout grand merci

Enfi j'ai réussi à te remercier !!!

Le week end passé je n'y arrivais pas à cause d'un message d'erreur sur un serveur ???

Ca marche vraiment bien

Merci pour ton aide !!!

Rechercher des sujets similaires à "dahboard defilement mois"