Astreinte sur calendrier perpetuel

Bonjour à tous et à toutes

J'ai réalisé un calendrier perpétuel avec les w-e grisés, les jours fériés classiques ainsi que la numérotation des 52 semaines . Le tout est automatisé d'une année à l'autre ( d'où la mention perpétuel mais je ne vous apprends rien lol)

Mon problème est le suivant : je souhaiterais faire apparaitre le "nom" d'une équipe par jour tous les 4 jours à savoir si lundi équipe 1 alors mardi equipe 2 mercredi equipe 3 jeud

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre ton fichier et de préciser ta version Excel.

Sinon, ton calendrier peut comporter 53 semaines !?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

oui le calendrier peut effectivement passer à 52 ou 53 semaines. Comme demandé tu as mon fichier en PJ. Par contre, je l'ai fait avec libreOffice mais les formules excel fonctionne très bien . Si jamais je peux vérifier ma version perso d'excel car il s'agit là d'un fichier pour mon taff qui n'a pas de licence Office.

J'espère que cela ne pose pas de problème.

19loo.ods (58.49 Ko)

Re bonjour ,

Je repose la question : Est ce que le fait de ne pas travailler avec Excel pose soucis ?

Si oui merci de me le faire savoir et je ne dérangerais plus ;)

Cdt

Bonsoir

Personne n'a d'idée ???

Bonjour,

sur libre office tu peux aussi enregistrer en *.xlsx. Voir .ods doit arrêter beaucoup de lecteurs.

Avec en paramètre la date 1 de début du cycle (mis en $D$2 sur l'exemple), tu peux avoir la position dans le cycle de n'importe quelle date avec :
=MOD(F5-$D$2;4)+1
te retourne de 1 à 4.

Plus qu'à mettre une MFC dessus si tu veux la couleur (pas mis car aucune idée de ce que donne le passage par excel)

27loo.ods (21.92 Ko)

par excel).
eric

Bonjour eric

Je vais tester cela ce matin et ne manquerait pas ds revenir vers toi

EXCELLENT merci beaucoup Eriic cela fonctionne nickel

cdt

Rechercher des sujets similaires à "astreinte calendrier perpetuel"