Consolidation Dynamique

Hello à tous !

Aujourd'hui au menu, on parlera de consolidation dynamique.

Imaginons que j'expédie de temps en temps de la viande vers différents magasins.

Ce que je fais actuellement

Je créé une feuille dans Excel pour chaque envoi, par exemple 'Paris 11.02.20' et à chaque envoi c'est pareil 'Lille 12.01.20' ; 'Marseille 03.02.20' ; 'Lille 26.02.20'...

La colonne 'Poids Total' dans chaque feuille n'est pas toujours au même endroit, car parfois je peux avoir plein de colis et il faut que tout soit sur la même ligne pour que mes totaux fonctionnent si je veux consolider. Excel n'aime pas trop les cellules fusionnées

La colonne 'Envoyé' est toujours au même endroit

Ce que je voudrais

Une suggestion pour enregistrer mes envois différemment si possible

Un moyen de tout consolider dans la feuille 'Recap' en premier lieu

Une formule (sinon macro) qui me permette d'actualiser ma feuille 'Recap' pour qu'à chaque ajout de nouvelle feuille les totaux se mettent a jour

Si macro, s'il vous plaît, quelques commentaire pour que je puisse le modifier car le fichier réel est plus important

Merci pour votre temps

Hello,

Allez un pti coup de pouce ;)

Merci

Bonjour

Mets ta colonne poids total en A ou B : cela résoudra ton problème en te permettant une formule 3D

Sinon sur PC, PowerQuery...

Merci 78Chris

J'ai bien compris de mettre ma colonne poids en A ou B

Mais la formule 3D je seche...sorry

PowerQuery, je veux bien mais je ne suis pas certain de savoir l'utiliser

je n'ai pas l'impression qu'une formule 3D peut résoudre mon cas, car si j'envoie 5 livraisons à Paris, je vais avoir 5 feuilles avec 'Paris JJ.MM.AA' chaque feuille aura une date différente, si j'avais une seule feuille par magasin 'Paris', 'Lille', 'Marseille' etc. je pense que la formule 3D aurait fonctionné

Ceci dit, si tu as une idée pour que je puisse saisir mes livraisons pour un seul magasin en une seule feuille, je prends

RE

Des onglets ajoutés pour séparer les villes. Les formules se servent de l'ordre des villes avec les nouveaux onglets à placer entre les onglets Fin...

J'ai modifié les formules

Après avoir dupliqué la solution sur mon fichier réel, cela fonctionne parfaitement

J'ai voulu faire le malin et cacher les feuilles 'Fin XXXX' mais ça pose des petits soucis, je les ai affichés a nouveau

Merci

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai avec VBA à tester.

Bye ,

Rechercher des sujets similaires à "consolidation dynamique"