Bel effort ! Mais j'ai malheureusement quelques contraintes particulières que je n'ai pas exposé :
Je rappelle que je travaille bénévolement pour une asso qui a pour but de financer intégralement les travaux d'au moins un chercheur sur une maladie rare.
Pour cause de corona virus ce genre de manifestation en salle n'est plus guère praticable ce qui a imposé une évolution radicale pour pérenniser ces recherches médicales.
Mon problème est de constituer une BD de ces cartons. Enfin... plutôt une pseudo BD qui répond au modèle joint plus bas.
En effet les grilles doivent être non seulement unique et les cartons également mais, ils seront numérotés (un peu différemment du modèle joint, mébon...
Ils seront non seulement imprimés sur différents supports pour une part mais surtout imprimé en pdf et uploadés sur une plateforme internet qui les proposera aux adhérents qui n'auront qu'à remplir leur "panier." Le tirage sera ensuite fait périodiquement et les gagnants devront pouvoir être recensés, vérifiés etc.
Bien sur il ne sera pas question de retirer d'autres grilles ou tout à fait occasionnellement pour un motif particulier. Toutefois tout ou partie de ces cartons ou grille doit pouvoir être récupérable instantanément. (par exemple en cas de dégradation d'un support papier/carton ou de pollution du support pdf. C'est le pourquoi de ce listage un peu particulier.
Pour les curieux qui veulent en savoir plus, le module d'édition existe déjà, il s'appuie entre autre sur une lecture avec des codes barre et également un environnement informatique assez lourd pour pouvoir coordonner toussa.
L'ensemble dans le cadre juridique règlementaire pour ce type d'association.
Donc si tu es capable avec ce joli travail de me générer "en dur" les 256 000 lignes du cahier des charges soit certain que je ne m'en plaindrai pas. Même si je serai malgré tout obligé de vérifier "en dur" l'absence de doublons de grilles. Je ne peux pas me contenter de l'affirmation que tes paramètre sont "béton" ! (même si je te crois bien volontiers.
Le fichier qui constitue ma base de travail pour les travaux ultérieurs :
A+