Insérer des virgules entre différents mots d'une même cellule

Bonjour à tous,

Je voudrai insérer des virgules entres différentes références d'une même cellule séparés par des espaces.

Le problème étant que certaines références ont un espace entre eux et d'autres ont des virgules.

Y'a t'il une formule pour mettre des virgules entre chaque références d'une même cellule ?

Merci par avance

Vous trouverez l'exemple en PJ

capture d e cran 2020 09 17 a 11 28 27

Bonjour,

Avec Rechercher & Remplacer :

rech rempl1

Rechercher   (espace)

Remplacer , (virgule)

Si cet espace n'est pas un espace standard, copier le caractère en question dans la section "Rechercher" :

rech rempl2

PS : il sera peut être nécessaire de remplacer au préalable les , suivies d'un espace par des virgules seules (avec la même méthode) et éventuellement refaire l'opération inverse par la suite.

Bonjour

C'est quoi Excel 2020, une version MAC ?

Si ton remplacement est général tu peux sélectionner ta colonne et remplacer l'espace par , ou par , + espace

Sinon par formule à côté :

=SUBSTITUE(C2;" ";", ")

Edit : Pedro a été plus rapide et détaillé

Bonjour,

vous pouvez utiliser SUBSTITUE : elle permet de sélectionner "un texte" et de remplacer un type de caractère par un autre :

=SUBSTITUE(A1;" ";",")

Ici on remplace les espaces par des virgules, et pour supprimer les "doubles" virgules qui peuvent apparaître suite à cet échange, vous fait un deuxième SUBSTITU pour remplacer la double virgule par une seule :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" ";",");",,";",")

@ bientôt

LouReeD

Oups ! J'avais pas vu qu'il y avait autant de monde !
Bonjour @ vous tous !

Oui on remplace l'espace par une virgule, mais il faut prendre en compte la double virgule... Car j'ai cru voir qu'il y avait des ", " (virgules espace...)

@ bientôt

LouReeD

Merci énormément !!!!! problème réglé pour 50 000 cellules en 10 minutes

capture d e cran 2020 09 17 a 11 48 30
Rechercher des sujets similaires à "inserer virgules entre differents mots meme"