Bonjour,
Ou j'ai bien vu qu'il y avait de nombreux doublons et je retiens la solutions de h2so4 (merci)
C'est la première chose que j'ai tenté d'éliminer mais malgré l'heure tardive je n'ai pas eu trop le temps de peaufiner.
Il faut absolument que j'y arrive, si je veux éviter l'écueil d'avoir de trop nombreuses combinaisons redondantes au final.
Pour cette dernière étape je compte faire des tirages sans remise, mais il me faut auparavant diminuer drastiquement tous ces mariages incestueux... et si possible les éliminer.
Je suis reparti de ta toute première version (avec Tri1) qui permet de travailler la première boucle :
For i1 = 0 To 27
For i2 = 28 To UBound(famille)
ça élimine en théorie déjà pas mal de boucles inutiles puisque il ne peut pas y avoir de mariage avec 2 famille qui ont la terminaison 1.
Donc tous les autres assemblages doivent se faire à partir du premier 2.
Mais le problème est que j'ai du me perdre un peu après... et je n'ai pas eu le temps de retester.
Donc au lieu de boucler sur i2, i3... je vais essayer de tester la aussi avec des tirages sans remise comme ça tout risque de doublon sera éliminé. Enfin si j'y arrive... Car c'est vrai que à ce niveau je plafonne souvent un peu et mes connexions deviennent parfois incertaines. Aloïs y est sans doute déjà pas pour rien !
Mon objectif étant au final si possible 84000 grilles sans doublons ce qui me permettrai d'éviter de travailler des permutations ensuite..
Ça ferai déjà 14000 cartons c'est déjà pas mal.
Je reviens dès que j'ai progressé significativement.
A+