INDEX+EQUIV multi-critères

Bonjour à tous

J'ai un bloquage au niveau de l'écriture d'une fonction INDEX+EQUIV. Je souhaite pouvoir ajouter 4 critères EQUIV à ma fonction INDEX, problème je ne trouve pas l'écriture correct.
J'ai dans un tableau à 5 colonnes dans une feuille "Consommation", avec des données de production en colonne I qui peuvent être identifiées en fonction de l'heure, du jour, du mois et de l'année. J'ai dans une seconde feuille "Pricer conso" des cellules vides (elles aussi caractérisées par l'heure, le jour, le mois et l'année) dans lesquelles je veux importer les données correspondantes issues de la colonne I en feuille "Consommation".

Pour cela j'ai écris la fonction INDEX+EQUIV suivante :

=INDEX(Consommation!I2:M8761;EQUIV('Pricer conso'!B3;Consommation!J2:J8761);EQUIV('Pricer conso'!C3;Consommation!K2:K8761));INDEX(Consommation!I2:M8761(EQUIV('Pricer conso'!D3;Consommation!L2:L8761);EQUIV('Pricer conso'!E3;Consommation!M2:M8761)))

- que j'ai aussi essayé de cette manière :

=INDEX(Consommation!I2:M8761;EQUIV('Pricer conso'!B3;Consommation!J2:J8761);EQUIV('Pricer conso'!C3;Consommation!K2:K8761);EQUIV('Pricer conso'!D3;Consommation!L2:L8761);EQUIV('Pricer conso'!E3;Consommation!M2:M8761)))

- et de celle ci :

=INDEX(Consommation!I2:M8761;EQUIV('Pricer conso'!B3;Consommation!J2:J8761)+EQUIV('Pricer conso'!C3;Consommation!K2:K8761);EQUIV('Pricer conso'!D3;Consommation!L2:L8761)+EQUIV('Pricer conso'!E3;Consommation!M2:M8761)))

Avec toujours autant de réussite, soit nulle.

Dans l'attente de votre coup de main, je vous remercie

Bonjour,

Sans le fichier concerné, ou tout du moins une version représentative et anonymisée, ça va être compliqué de t'aider.

Sans réponse de ta part à toutes les personnes qui t'ont aidé sur tes posts précédents et que tu as laissé sans nouvelles et sans remerciements, c'est de toute façon une fin de non-recevoir pour moi.

Bonjour "JoyeuxNoel"

Je travaille effectivement sur un plage et non sur une unique cellule la plage "I2:M8761".

Merci de t'être arrété

Rechercher des sujets similaires à "index equiv multi criteres"