VBA, recherche et correction d'un élément dans une liste
Bonsoir, c'est pour ma première question sur le forum, vous m'excuserez d'avance si je suis pas très claire (je me connais). d'autre part j'ai un niveau débutant alors si vous pouvez être indulgent ce sera gentille.
Alors j'ai crée ce macro qui me montre les éléments d'une liste via un combobox et si je choisit quelque chose dans la liste ceci sera 'affiché dans un textbox, ensuite je pourrait la corriger, si je ne choisit rien dans la liste de combobox je pourrait ajouter un nouveau élément dans ma liste de départ.
mon problème est lors d'utilisation de de fonction lookup, vlookup ou encore match, je n'arrive pas à les faire fonctionner correctement, ou je ne considère pas quelque chose, pourrez quelqu'un me guider la dessous, car su le net je n'arrive pas déterminer ce que je fait pas correctement.
Dim change As Boolean
Private Sub BTTAjouter_Click()
If change And MsgBox("Désiez-vous changer le nom de cette secteur ?", vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton1, "CONFIRMATION MODIFICATION") = vbYes Then
Dim temp As String
temp = Me.CBOSecteur
Feuil3.Activate
WorksheetFunction.Lookup(temp, Feuil3.Columns(1), 0).Select
Activate.cell = Me.TXTSecteur
Else
If Len(Me.TXTSecteur) = 0 Then
MsgBox "Veuillez introduire un nouveau secteur"
Me.TXTSecteur.SetFocus
Else
If MsgBox("Désiez-vous sauvegarder les modifications ?", vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton1, "CONFIRMATION MODIFICATION") = vbYes Then
Feuil3.Activate
Feuil3.Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = Me.TXTSecteur
Feuil11.Activate
Feuil11.Range("A1").End(xlToRight).Offset(0, 1).Select
ActiveCell = Me.TXTSecteur
End If
End If
End If
Me.CBOSecteur = ""
End Sub
Private Sub BTTFermer_Click()
Unload Me
End Sub
Private Sub CBOSecteur_Change()
Me.BTTAjouter.Caption = "Corriger"
Me.TXTSecteur = Me.CBOSecteur
change = True
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
change = False
Me.CBOSecteur = ""
Me.BTTAjouter.Caption = "Ajouter"
End Suble problème vient de premier "IF" lors d'utilisation de "lookup"
Je vous remercie d'avance
Bonjour,
Juste avec le code et sans fichier anonymisé, il sera impossible de te répondre correctement
@+
voici le fichier vierge, pour visualiser le problème vous pouvez voir dans l'onglet "Home" le bouton "Nouveau Secteur"
Merci d'avance