Bonjour,
Regarde le fichier joint > voir si cela te convient pour la ligne supp en feuille "Test" ...
À propos d'ajouter des boutons > menu "Développeur" > "Insérer" > choisi le "Bouton de commande ...." dans la section "Contrôles ActiveX" > la section "Contrôle ActiveX" a des objets plus faciles à personnaliser (à mon avis personnel et confidentiel) ...
Donc, clique sur "Bouton de commande" > le curseur de la souris devient un + > clique maintenu de la souris à l'endroit désiré > glisse vers la droite et vers le bas aux dimensions désirées ... Magiiieeeeeee ...
Wouulla ... l'on a le bouton > clique le bouton "Mode Création" dans le menu pour l'enfoncer, si ce n'est déjà fait > clique droit sur le bouton nouvellement créé afin d'obtenir l'accès à différentes options ...
Si tu choisis "Visualiser le code" > VBE s'ouvre en présentant la macro vide liée à ce bouton ...
Ouupppssss! > le nom n'est pas très significatif "Private Sub CommandButtonX_Click()" > X représente le numéro de bouton suivant de libre dans cette feuille ...
Retourne cliquer droit sur le bouton > Propriété > à la première ligne "(Name)" > remplace "CommandButtonX " par un nom plus significatif > perso, pour les commandbutton, je commence par CmD_ > Exemple : CmD_Copie_Facture ...
Remarque que tu n'es pas obligé de placer ton code dans cette macro > tu peux placer ton code dans une autre macro > exemple : dans le Module1 > Sub Copier_Mes_Factures() > puis dans la macro "Private Sub Cmd_Copie_Facture_Click()" > tu inscris > Call Module1.Copier_Mes_Factures afin de créer un appel de la suite du traitement désiré ...
Je te laisse regarder tout cela > si tu as des questions > je reste dispo ...
ric