Renvoyer une valeur sur un qcm(questionnaire choix multiple

Tout d'abord bonjour à tous et merci d'exister , vous avez déjà résolu quelques un de mes problèmes sans même le savoir...Ce site est super riche!

Bref, assez pour la pommade! Je tâche d'informatiser un outil de passation de tests psycho et je galère pour valoriser les réponses :

les réponses sont A B C D ou E et correspondent à 1, 2, 3, 4, 5 OU 5, 4, 3, 2, 1 selon les questions (si vous me suivez, , selon la question, A peut valoir 1 ou 5, B 2 ou 4, C 3 ou 3! etc...j'ai peur de pas etre tres clair)

j'ai reporté toutes les valeurs sur une feuille et j'aimerais que lorsque je saisis ma lettre sur ma feuille de saisie, la cellule d'à coté m'indique la valeur de la réponse .

merci d'avance pour votre aide!

218altest.zip (4.65 Ko)

Bonjour,

Merci d'écrire en français, même approximatif !

"qcm", c'est quoi ?

Claude

WOW ! cool l'accueil!

Je pense ecrire en français et je ne crois pas que l'explicitation de cet acronyme pourtant connu ne favorise la compréhension de mon problème. Enfin, je suis sûr que tu peux répondre de façon moins abrupte à un premier message sur ce forum. Sinon, un QCM c'est un Questionnaire à Choix Multiples comme tu as pu en croiser des dizaines au cours de ta vie.

Voila, j'espère que cela t'aidera pour m'apporter une réponse ...même approximative!

Bonsoir,

regarde dans le fichier joint...

dans la feuille "Valorisation", j'ai rajouté les titres, ainsi que les numéros de questions

J'ai aussi rajouté des "noms", visibles sous "Insertion/Nom/Définir"

et dans la feuille "Saisie", une formule, en colonne "C" (cellules jaunes)

Analyse le fichier, et reviens si problème

384altest-v1.zip (8.01 Ko)

Bonne soirée

Bonjour

Sans toucher à la disposition des données, en B1 de la feuille Saisie :

=INDEX(Valorisation!$A$1:$E$132;LIGNE();CODE(A1)-96)

Ce code n'est valable que si les lettres sont en minuscules.

Pour le cas où les lettres seraient soit en majuscule, soit en minuscules :

=INDEX(Valorisation!$A$1:$E$132;LIGNE();CODE(MINUSCULE(A1))-96)

Amicalement

Nad

Merci beaucoup, j'analyse tout ca et je vous tiens au jus...

a bientôt

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer valeur qcm questionnaire choix multiple"