Question concernant la gestion de données

Salut à tous,

Voilà, je désire créer un formulaire(excel ou word?). Ce que j'aimerai faire, c'est y disposer un Champ tout en haut qui attendrait une saisie, par ex "Nom".

En dessous, j'ajouterai d'autres champs, genre "Prénom", "Date de Naissance"...etc qui se rempliraient automatiquement une fois que j'aurai saisi le nom dans le premier champ.

J'imagine très bien qu'il me faudra créer une base de données Excel ou Access (lequel est le plus adapté dans cette situation?).

En fait, je cherche à savoir quel programme utiliser pour le formulaire et la base de données et comment obtenir un remplissage automatique après une saisie.

Merci d'avance.

Ou alors, je pensais que la saisie pouvait être éviter par un menu déroulant mais je ne connais pas la méthode pour le remplissage automatique suite au choix pris dans le menu...

Bonjour,

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les caractéristiques de ta base de données.

Combien de lignes, de colonnes ?

Peut-il y avoir des doublons dans ta base ?

Si oui, comment prévois-tu de les gérer ?

A te lire avec plus de détails

@+

Dans la base de données, il y aurait une centaine de lignes et une vingtaine de colonne.

Ex : Nom, prénom, adresse, tel et autres données personnels

Certains de ces personnel pourraient avoir la même adresse voire parfois le même nom.

Et je voudrai les faire ressortir sur le formulaire dans des champs bien précis sur ma page juste en saisissant le nom manuellement ou à l'aide d'un menu déroulant.

Pas de réponse ?

Bonjour,

Peux-tu nous joindre un fichier avec une liste de noms "bidons" et sur un autre onglet, le formulaire tel que tu l'envisages.

Ca permettra de travailler sur la base de ce que tu souhaites.

A te (re)lire avec un petit bout de fichier.

@+

Bonjour,

Le menu Données / Formulaire ne répond-il pas à cette question ?

Rechercher des sujets similaires à "question concernant gestion donnees"