Sub pricing()
Dim i As Integer, plage, asum
Set plage = Sheets("DonneesProduction").Cells(40, 2).Resize(9, 1)
asum = Application.WorksheetFunction.CountIf(plage, "VRAI") 'on compte le nombre de VRAI dans la plage B40:B48
If Sheets("DonneesProduction").Cells(40, 3) = 1 And asum = 1 Then coef = 0.001
ElseIf Sheets("DonneesProduction").Cells(40, 3) = 2 And Sheets("DonneesProduction").Cells(40, 2) = "VRAI" Then coef = 0.001
ElseIf Sheets("DonneesProduction").Cells(40, 3) = 3 And Sheets("DonneesProduction").Cells(40, 2) = "VRAI" Then coef = 0.001
ElseIf Sheets("DonneesProduction").Cells(40, 3) = 4 And Sheets("DonneesProduction").Cells(40, 2) = "VRAI" Then coef = 0.001
ElseIf Sheets("DonneesProduction").Cells(40, 3) = 5 And Sheets("DonneesProduction").Cells(40, 2) = "VRAI" Then coef = 0.001
Else: moyenne
For j = 2 To 48
Sheets("Pricer production").Cells(j + 2, 5).Value = Sheets("Production").Cells(j, 9) * coef
Next j
End Sub
Bonjour
A tous je me trouve dans l'impasse suite à l'atteinte du maximum d'argument dans ma fonction "SI(ET(OU" imbriquée.
Après avoir tenté en vain d'écrire la fonction sur VBA, j'essaye maintenant d'écrire cette fonction sur SQL. Le problème c'est que sur mon écriture SQL j'atteind le maximum d'arguments dans ma focntion et ne peut ainsi la finaliser. J'essaye de récupérer des données dans une feuille annexe nommée "Production" et de les afficher dans mes cellules de la colonne E3 de ma feuille active. Seulement ces données s'affichent sous conditions définies dans une feuille nommée "Donneesproduction".
Je vous mets en dessous un fichier word contenant le code SQL que j'ai écrit séparé en paragraphe sur les occurences du SI (je pensais qu'il était possible de joindre jusqu'à 9 arguments dans une fonction si), ainsi que le document excel sur lequel je travaille. Les valeurs sont à importer dans la colonne I de ma feuille "Pricer production" depuis la colonne I cellule I2 de ma feuille production.
PS: Si j'avais dans un premier temps travaillé le fichier avec une boucle VBA je ne suis pas arrivé à crée les boucles en effectant des valeurs moyennes. Je vous mets quand même la code que j'ai écrit avec l'aide de l'un des membres
En vous remerciant par avance de votre aide !!