Planning perpétuel

Bonjour à tous tout d’abord je vous dis merci à l’avance pour l’aide que je vais recevoir.

Je me présente je suis vraiment débutant sur le programme Excel.

Je demande votre aide pour pouvoir créer un planning perpétuel.

je mets mon classeur en annexe pour comprendre mes explications.

dans l’onglet calandrier j’ai la possibilité de changer les mois avec une liste déroulante.

J’aimerais quand je change de moi dans l’onglet calandrier que les prestations journalières suivent par rapport au planning fixé dans l’onglet BD1 comme le calandrier perpétuel.

Tout en respectant les prestations décrites dans l’onglet BD1 planning

Ex:

Entretien Hebdomadaire des Locaux

J’espère que vous allez comprendre mes explications.

Je vous remercie d’avance

Bonjour Colle et

Comment seront "figées" les données dans l'onglet BD1, ce sera les 8 lignes modifiées ou 8 nouvelles lignes ?

Car là, tu as des valeur pour le mois d'Août, si tu passes en septembre comment tu veux faire ?

@+

Bonjour Bruno

Tout d’abord merci de ton intérêt

C’est là qu’est mon problème.

Je voudrais avoir une base de donner où mon calendrier puisse aller chercher les informations à chaque fois que je change de mois Si cela est possible !!
Donc je rends les informations dans la banque de données du nouveau chantier à réaliser pour une telle période.

Et dans le calendrier elle se met automatiquement même si je change de mois.

merci

Rebonjour à tous les membres.

Y a-t-il quelqu’un qui pourrait m’aider à réaliser ce projet.

Grand merci à vous

Bonjour,

On n'a qu'une vue très partielle de ton besoin mais pour moi Excel ne semble pas très adapté à ton besoin.

C'est sans doute la raison pour laquelle on ne se bouscule pas pour te répondre !

A+

Bonjour,

En espérant avoir cerné le besoin...

Le calendrier est lié à la base maintenant

39vierge-pointage.xlsm (112.01 Ko)

bonjour JJ68

Tout d’abord je te remercie de ton intérêt pour mon problème.

Tu as bien cerné ma demande.

Par contre je rencontre quelques problèmes en ajoutant des nouveaux chantiers.

L’idée est que à chaque fois que j’ajoute un nouveau chantier avec l’userforme dans la base de donner Il se met automatiquement aussi dans le calendrier car dans la base de données il se met automatiquement dans l’ordre alphabétique.

Et ensuite il se met automatiquement aussi dans le calendrier

La possibilité d’ajouter 50 Chantiers.

Car actuellement je n’y arrive pas à tout synchroniser correctement il y a quelques bugs.

J’espère que tu voudrais bien encore me donner un coup de main pour arriver à finaliser en te remerciant.

Une petite question en plus

Je sais pas ils ont que j’ai des prestations tous les 15 jours ou une fois par mois serait-il possible d’ajouter une colonne pour l’identifier.

En te souhaitant une belle journée

Désolé pas résolu

Bonjour JJ68

Je suis désolé à la place de cliquer sur l’étoile j’ai cliqué sur le V

Donc j’espère que tu voudras bien continuer.

L’un grand merci

Re

Pas dispo ces derniers jours désolé. A voir ce fichier

13vierge-pointage.xlsm (135.06 Ko)

Bonjour JJ68

Je te remercie de ton aide dès que je rentre chez moi bonne journée

Bonjour Bonjour JJ68

J’ai fait quelques tests il y a encore des problèmes et je te mets le classeur en annexe.Quand j’ajoute un chantier dans BD1 ils ne respectent pas les dates de fin.

Et aussi il met les additions dans la case du 31 malgré que le mois ne se termine pas le 31 m’est le 30..

Merci tu sais rectifier.

Je me pose des questions signerai pas moins de problèmes en code VBA qu’en penses-tu ?

Bon après-midi

11v1.xlsm (135.28 Ko)

Bonjour

Pb réglé a priori

Je ne serai de toute façon pas assez fort en vba ;)

12v1.xlsm (136.39 Ko)

Bonjour JJ68

Tout d’abord je tiens à te remercier car ça fonctionne parfaitement

J’ai encore quelques petites demandes pour finaliser ce projet.

Bien entendu si tu es toujours d’accord. 😉

Dans le classeur que je t’envoie V2 j’ai mis dans l’onglet des codes.

C’est code correspond à des prestations journalières tous les 15 jours .....

Serait-il possible que la formule les prennent en compte.

La même chose si c’est un jour férié que la prestation soit effectué ou pas !! Avec une case à cocher.

Il me reste seulement un petit souci au niveau de la suppression d’une ligne.

Quand on supprime une ligne dans l’onglet calendrier prestations.

La ligne reste et devient #REF!
et aussi il n’est pas possible d’ajouter avec USERFORM un chantier dans BD1 mais cela n’est pas très important.

Je te remercie encore et passer une bonne journée.

12copie-de-v2.xlsm (157.95 Ko)

Re

Il ne faut pas supprimer de ligne dans l'onglet prestations, mais dans l'onglet BD1 (l'onglet presta les reprends simplement dans le même ordre).

Par contre, il y a un pb : tu donnes un planning du lundi au dimanche, une date de début (ici 1/09/2020 partout) et une date de fin (ici 31/12/2020). Tes "codes" A à F ne suffisent pas à définir la(es) date(s) à prendre en compte :

Par exemple code F (annuel) pour chantier "Eugène" un lundi (puisqu'il y a une valeur ce jour) entre le 1/09 et le 31/12/2020 : c'est quel lundi à prendre du coup dans cet intervalle de temps ?

Réflexion comparable pour tout ce qui dépasse une semaine... les infos sont incomplètes ou alors arbitrage à prendre en compte.

Bonne journée à toi aussi ;)

Re

Bien entendu je ne supprime pas la ligne dans l’onglet prestation mais bien dans l’onglet BD1.

Et ça donne ce que je t’ai mis REF

Par contre j’avais mis des dates au hasard et pour le planning .

Là aussi si c’est une prestation à faire tous les 15 jours qui commence le 15 septembre et la prestation se fait un mercredi donc la première prestation commencera le 23 tous les 15 jours.

Si c’est une prestation qui se fait deux fois par mois et que je mets dans le planning de la semaine le lundi 7 septembre donc ça sera le sept et le 21 qui sera pris en compte.

Si c’est une prestation une fois parents qui commence le 1er septembre ça sera chaque 1er septembre.

Si c’est une prestation une fois parents qui commence le 1er septembre ça sera chaque 1er septembre.

Etc.
Et pour les jours fériés une petite case à cocher si on doit les compter ou pas !!!
bien entendu si tout cela est possible.

merci

Désolé je ne pense pas que cela soit gérable en formule : il faudra sans doute passer par du vba assez pousser....

A voir si une bonne âme compétente passe par là...

J'ai juste réglé le pb de suppression de lignes mais je ne pense pas que cela te soit utile du coup

14copie-de-v2.xlsm (158.74 Ko)

Re JJ68

Un très grand merci à toi pour tout.
je m’en douter qu’on devrait passer par du VBA

Car il y a plusieurs options qu’il faudra prendre en compte.

jour de congé jours de fermeture de jours fériés etc.

En tout cas je te remercie de tout le temps que tu as pris je vais déjà me débrouiller avec ça et je referai une demande.

Passe une bonne journée

Merci, désolé de ne pouvoir aller au bout ;)

Ce n’est pas grave c’est déjà très gentil de ta part.

Rechercher des sujets similaires à "planning perpetuel"