Calcul automatique

20compte-p.xlsm (19.26 Ko)

Bonjour

Je reviens vers vous pour le même sujet:

Je souhaiterai intégrer une macro pour:

1: effectuer un calcul automatique entre le total des dépenses (C36) et le solde (J7)

2: et que lorsque je le désire, une fois par mois, (avec un bouton: G34) , je puisse y intégrer les prélèvements (en moins sur le solde (F19)) et les crédits (en plus sur le solde(F30)) dans une nouvelle cellule le mois suivant. (ex I9)

3: Enfin, que le nouveau solde (ex J9) soit reporté en F2

je ne sais pas si je suis assez clair.

merci d'avance pour vos réponses.

Polisconu

Bonjour,

Quand tu utilises la macro pour soustraire les prélèvements et ajouter les crédits > est-ce qu'il faut effacer las plages C7:C35 , F7:F18 et F22:F29 ??

Aussi, pourquoi les prélèvements et les crédits ne sont comptabilisés en J qu'à la fin du mois en actionnant la macro ?? Et pas au quotidien ?

ric

Bonjour polisconne, ric,

J'ai l'impression qu'il serait préférable de disposer autrement les opérations, à savoir sous forme d'un relevé (date/libellé/débit/crédit/solde) avec éventuellement ajout de colonne(s) pour la distinction des types de poste (dépenses, prel, ...) ou, si besoin, de tenir 2 relevés : un pour les opérations bancaires et un journal des flux fiduciaires ou hors banque principale.

Cordialement,

Bonjour

merci pour ta réponse.

Effacer les les plages F7:F18 et F22:F29 non. ce sont des données plus ou moins stables qu'il faut simplement corriger de temps en temps.

Pour les plages C7:C35, pour moi non plus, ça permet d'avoir une historique des dépenses.

Enfin, pour les prélèvements et crédits, il s'agit de charges mensuelles donc à actionner qu'une fois par mois. A la demande, pour permettre leurs éventuelles corrections.

Est ce tu trouves ça logique et est ce que c'est possible de faire cette manip?

Merci encore et merci d'avance.

Polisconu

Bonjour à tous,

Conserver le contenu de C apporte un lot de problèmes > ou je n'ai pas compris le processus ...

Le total des dépenses indépendant des frais fixes (prélèvement) >

Placé ainsi, le total des dépenses va changer de place sans arrêt avec l'ajout de transaction ...

Pour moi, le suivi d'un solde de compte, se fait au quotidien > mais, je comprends que l'on ne voit pas tous les choses de la même façon ...

La suggestion de 3GB est alors plus appropriée ...

ric

Bonsoir,

merci à vous 2 pour vos suggestions. J'avoue que je ne maîtrise pas assez excel pour envisager tout ça.

Ma volonté était de suivre les dépenses courantes au jour le jour et d'ajouter les prélèvements et virements automatiques en début de mois en actionnant un bouton.

Manifestement c'est trop compliqué. Je vais faire différemment. Certainement des onglets différents mois par mois type relevé.

Du coup, je clos cette discussion.

Merci encore pour votre aide.

Polisconu

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique"