Mise en forme via MACROS

Bonjour à tous,

Dans le cadre pro, je travaille régulièrement sur une extraction que je dois mettre en forme et ça prend pas mal de temps à chaque fois.

Je voudrais donc utiliser une macro pour automatiser la mise en forme du tableau.

J'ai utilisé l'enregistrement de macro pour arriver au résultat en pièce jointe, seulement ça ne résout pas mon problème car l'export donne à chaque fois un fichier avec un nombre de lignes différent et un groupe de données dans un ordre différent et je voudrais que la macro puisse être utilisée sur tous mes exports.

J'ai donc besoin de votre aide pour que la macro puisse fonctionner sur tous mes exports svp. Tout ça sera plus clair avec l'excel en pièce jointe (2 onglet + la macro en question).

Je vous en serai très reconnaissante.

Merci beaucoup !!!

Bonjour,

J'ai une solution pour vous répondant essentiellement au souhait exprimé mais selon ce que j'estime être la meilleure présentation, c'est-à-dire sans appliquer la fusion des cellules et sans reprendre à chaque fois les titres. A la rigueur, il y aurait la possibilité d'ajouter une mise en forme conditionnelle de manière à distinguer chaque container si ça ne vous plaisait pas.

A vous de voir.

Cordialement,

Bonjour,

à la vue de la présentation finale et compte tenu du format des données importées ; un Tableau croisé dynamique avec une plage assez grande pour facilement

donner un tableau avec le même genre de rendu.

Il suffirait de remplacer les données par de nouvelles et faire un clic droit sur le TCD pour qu'il soit à jour.

Bonjour à tous,

Étant donné que mes efforts ont abouti > je soumets donc ma version qui semble répondre à tous les critères de luna774 ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "mise forme via macros"