Entrée d’événements a partir d'une liste

Bonjour :)

Dans le cadre de mon stage je suis amené à réaliser un interface sur excel afin de simplifier le travail des opérateurs sur une chaîne de production.

Je possède une liste d’événements, chacune rattachés à l'une machine de l'entreprise et j'aimerais que lorsqu'un opérateur sélectionne un événement de cette liste, les informations soient écrite sur une autre feuille de calcul (avec la date et l'heure d'entrée de l’événement).

Mais le problème c'est que je suis débutant en VBA et je n'arrive pas a trouver réponse à mon problème dans les différents tutoriels présents sur ce site.

Pourriez vous m'aider svp ?

10excel-prod.xlsm (25.76 Ko)
nouvelle entree

Bonjour BharTaule,

A tester :

7excel-prod-1.xlsm (25.74 Ko)

Au double-clic, l'onglet "log" se met à jour avec les informations voulues.

Bonjour IronBoule et Merci pour ta réponse rapide,

Bien que je ne m'attende pas à une explication sur les lignes de code (que je commence a comprendre petit à petit grâce à ce site), Il me semble qu'il y ait toujours un problème vis à vis du nom de la machine, en effet les 3 premières lignes sont liées respectivement avec les trois dernières machines lors du double clic, je penses que c'est probablement dû au fait que les événements aient le même nom pour les trois premiers et les trois derniers mais je n'arrive pas a résoudre le problème de moi même (je suis dessus quand même évidemment)

Dernière petite question, je n'arrive pas a comprendre l'utilisé de la commande suivante :

....dblclick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

Merci encore !

Bonjour BharTaule,

Je te renvoie ton fichier corrigé avec quelques explications basiques du code.

En effet, je n'avais pas fait attention à la redondance des événements, il y avait donc bien un problème.

J'ai réglé ce problème en effectuant plutôt la recherche sur l'index de l'événement au lieu du son nom.

4excel-prod-1.xlsm (27.48 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "entree evenements partir liste"