Recherche une information par mot clé (plus de détail dans le descriptif)

Bonjour à toute et à tous,
Je souhaite faire une macros qui va me permettre de récupérer une information depuis une cellule à partir d'un mot clé qui se trouve dans la même ligne et pas dans la même colonne et de la mettre dans une autre feuille du même fichier.

Exemple : extraire les coordonnées d'un projet qui se trouve dans la cellule qui suit.

Je vous fais joindre le fichier Excel avec des illustrations pour plus compréhension de ma problématique.

Merci à vous

Cordialement,

Aksel

11model-checker.xlsx (79.48 Ko)
capture

Bonjour

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel

Les ID ne servent à rien dans la recherche ?

Bonjour Chris,

J'utilise Office 16 pour la version.

Pour les ID non comme ça change du fichier à l'autre donc la recherche c'est mieux de l'effectuer avec un mot clé.

Je veux savoir aussi, s'il y a un moyen d'insérer les cinq informations concernant la géolocalisation du projet dans une seule cellule ?

RE

Met-le dans ton profil : aujourd'hui les solutions varient de plus en plus d'une version à l'autre et poser la question à chaque fois fait perde du temps à tous le monde

Une proposition PowerQuery avec 2 variantes de restitution. Comme tu n'es pas très précis sur la façon de mettre dans une seule cellule... A adapter si nécessaire

Rechercher des sujets similaires à "recherche information mot cle detail descriptif"