Faire apparaitre une fenêtre infos en cliquant sur une cellule précise

Bonjour Dan, Bonjour GMB, Bonjour vous tous,

Je souhaiterais avec le fichier joint qu'en cliquant (simple clic ou double clic) sur une des cellules "N° DE FICHE" ou "N° DE DOSSIER" ou encore "NOM DU CLIENT"

que cela fasse apparaitre une fenêtre (genre USERFORM) ou qui revoie vers une fenetre excel contenant les informations de base concernant ce client c'est a dire les infos par exemple de la ligne 3 des cellules "A3 jusqu'à U3" et que je puisse rajouter des informations supplémentaires, enregistrer y revenir et ainsi de suite...

Le classeur 1 serait le style de fenêtre

33classeur1.xlsx (12.96 Ko)

que j'aimerais faire apparaitre

Merci de votre aide

28essai.xlsm (90.03 Ko)

Bonsoir,

mon application "gestion de chambre d'hôtel" reprend ce principe : en cliquant sur une zone de réservation un USF s'ouvre avec les données de la réservation.
Bon sur le fichier en téléchargement il faut aller sur l'année 2017 pour avoir des zones de réservation...
Mais le code VBA est accessible, il vous permettra peut-être d'orienter votre recherche.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Bonjour à tous

Une autre proposition.

111essai-v1.xlsm (119.90 Ko)

Bye !

Bonjour Gmb,

C'est exactement ce que je voulais mais l'userform n'est pas actif ou je m'y suis pal pris

Bonjour LouReed,

Y a pas de fichier joint.

Gmb,

je te joint mon fichier tronqué de certaine fonction certes du a la confidentialité mais ce dont on a besoin est actif en fait le bouton création ou "double clic dans le fichier client" ouvre un userform de saisie avec un bouton "recherche/remplacement/ fiche client qui ouvre un deuxième userform pour les fonctions cités, en notant le nom du client, le numéro de fiche ou le numéro de dossier dans la fenêtre "recherche" et en cliquant sur fiche client nous renvoie a la fiche dédié pour teste j'ai laissé actif les 4 derniers entrées de l'onglet sav client en recherchant par numéro de dossier tout fonctionne très bien mais je souhaiterais une liaison qui se fasse entre la colonne "I" de l'onglet sav client et la cellule "B9" encours dossier d'une des fiches de la feuil1 et de la colonne "U" de l'onglet sav client et la cellule "B17" nombre de jour au sav d'une des fiches de la feuil1 et répété pour toutes les autres fiches à savoir que cette fiche est généré en même temps que ligne client de l'onglet 'sav client" sauf que dans ce fichier les paramètres ne sont plus actifs.

Bonjour,

Il n'est pas joint car trop gros, mais il est en téléchargement sur le site, soit par le menu "Téléchargement" soit par ma page d'applications.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre fenetre infos cliquant precise"