MDP pack macros complémentaires

Bonjour,
Je viens d'installer le pack de 88 macros complémentaires et on me demande un mot de passe pour les utiliser, quel est-il ?

annotation 2020 09 06 094316

Merci

Bonjour,

Le pack de fonctions XLP ne nécessite aucun mot de passe pour son utilisation.

ric

Et la photo jointe est le fruit de mon imagination ?

Bonjour,

le code est protégé.
Mais tu peux utiliser les fonctions proposées sur feuilles, ou les appeler en vba.
eric

Ah merci eriiic,

Je ne comprends pas comment cela fonctionne réellement, je les ai installé pour découvrir les fonctions complémentaires mais je ne sais pas comment les utiliser. Je pensais qu'il fallait passer par l'éditeur VBA.

Comment les utiliser depuis une simple feuille Excel ? Je ne trouve pas le bon onglet et le guide d'utilisation ne le précise pas... (probablement parce que tout le monde le sait !)

Une fonction personnalisée vba s'utilise comme une fonction native d'excel.
Il faut donc connaitre sa syntaxe et lui passer des paramètres corrects sur une feuille.
Sur n'importe quelle cellule de n'importe quelle feuille.
Idem si tu l’appelles à partir de vba.
Commence avec une fonction simple pour tester. Je ne peux pas te dire, je n'ai pas installé ce pack.
eric

PS : ici tu as la description des fonctions avec un exemple : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires

Bonsoir,

de mon coté également je n'ai pas installer le pack, bien qu'utile pour les nombreuses fonctions ajoutées, mais hélas, en fonction de l'utilisation des applications et la possibilité ou pas de l'installation de ce pack sur d'autres machines sur des réseaux différent et protégés, certaines de ces applications ne fonctionneraient plus...

Je reste donc avec la version "d'origine" d'Excel pour être sur de la portabilité des applications... Pour au moins des versions d'Excel équivalente, va s'en dire.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mdp pack macros complementaires"