Pied de page personnalisé

bonsoir

je vous expose mon problème dont je n'ai trouvé la solution nulle part..

ma feuille de calcul se compose de N bons de livraisons de forme identique et dont les éléments sont rapatriés automatiquement...

certains de ces BL sont "vides" et ne sont donc pas imprimés (j'ai créé une macro pour cela, qui dans le cas d'aujourd'hui m'imprime 14 BL sur 200 possibles...)

ma question est la suivante : comment générer un pied de page personnalisé qui imprimerait - outre les infos standards, n° du document, date, etc... - un numéro de page???

dans le cas de la journée traitée, je cherche donc une impression du style BL n°1, BL n°2 et jusqu'à 14...

demain cela peut etre de 1 à 156...

j'espère etre assez clair dans ma demande.

merci pour vos éclaircissements

Bonsoir et bienvenue sur le forum plateau1227,

C'est peut-être possible mais il nous serait plus facile de t'aider si tu pouvais joindre un bout de fichier avec quelques feuilles (BL vides et non vides), la macro qui imprime les feuilles non vides, ainsi que ce que tu jugeras utile de mettre dans le fichier pour que l'on t'aide. Si besoin, mets des données anonymisées.

Bonsoir,

Faudrait voir le code de ta macro pour ajouter ce que tu demandes.

Voici une idée de code pour le pied de page perso qui va inclure la date et le numéro de page

Worksheets(1).PageSetup.RightFooter = "Date : " & "&D" & " - " & "Page " & "&P"

Avec :

Worksheets(1 = la feuille 1 de ton fichier

Si tu as mis une variable dans ta macro pour définir la feuille à imprimer, tu peux remplacer le 1 par ta variable. De cette sorte, chaque feuille à imprimer contiendra la date et le numéro de page.

Amicalement

Dan

bonjour et merci bcp de vous occuper de ma problematique..

je vous joins un bout de fichier avec ma requete.

cordialement

bruno

144classeur5.zip (19.23 Ko)

Bonjour plateau1227,

Essaie ce code :

Sub Macro1()
Dim derlign As Long, i As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    ActiveSheet.PageSetup.CenterFooter = "BL n°" & "&P"
    derlign = Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
    For i = 1 To derlign Step 57
        If Range("c" & i + 53).Value > 0 Then
            Rows(i & ":" & i + 56).Hidden = False
        Else
            Rows(i & ":" & i + 56).Hidden = True
        End If
    Next i
    Range("a1:f" & derlign).PrintOut Copies:=1, Collate:=True
    Cells.EntireRow.Hidden = False
End Sub

NB : Si tu ne veux pas avoir de conflit de pied de page, enlève le pied de page actuel. Sinon, jouer avec le ActiveSheet.PageSetup.CenterFooter = "BL n°" & "&P".

Sachant que CenterFooter c'est ce qui se trouve au centre de ton pied de page, RightFooter à droite et LeftFooter à gauche.

merci beaucoup vba-new!

tout fonctionne parfaitement, je vais peaufiner pour la mise en page du pied de page.

je ne sais pas comment indiquer dans le forum que ma demande est résolue et qu'il convient de clore cette question???

bonne fin de journée.

bruno

capture

Re,

comme VBA new est passé, je ne vais pas te proposer la solution que j'avais préparée.

Pour cloturer ton fil, clique sur le V de couleur Vert à coté du bouton Editer ou mieux lis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

A bientôt

Dan

Salut Dan,

A moins que ta solution soit exactement la même que la mienne, je pense qu'il serait constructif (pour moi en tout cas ) que tu proposes ta solution.

Il est toujours intéressant de voir à quel point excel est riche et comme les solutions à un même problème peuvent différer !

Rechercher des sujets similaires à "pied page personnalise"