Texte dans cellule suivant conditions sur une plage de cellule

Bonjour,

Je bloque depuis un petit moment sur une partie de mon fichier excel (que je pensais pas bien dur à réaliser ),mais après pas mal de test j'avoue commencer à tourner en rond, je me permets donc de demander un peu d'aide .

Mon problème est le suivant : Feuille "Relevé" de mon Fichier en PJ.

- Il s'agit d'un relevé de mesure tout simple le but étant "d'automatiser" la colonne "Résultat Final" afin que les donnés soient traitées sur ma page "Modèle". Cela évite les erreurs / oublie de report.

- Le but est le suivant : Dans chaque ligne (C7 à R7 par exemple) je dois indiqué un résultat de Test :"OK" ; "NOK"; ou une valeur mesurée par exemple 280, et j'aimerai que dans résultat final s"affiche "Conforme" ou "Non Conforme" suivant des conditions

• Si toute la plage (C7:R7) = "OK"; afficher "Conforme" dans Résultat Final
  • Si une cellule de la plage = "NOK"; afficher "Non Conforme" dans Résultat Final
  • Si une cellule (ou plusieurs) est vide ; afficher "Non Conforme" dans Résultat Final
  • Si une cellule contient une valeur + Nok; exemple 280 NOK; afficher "Non Conforme" dans Résultat Final
  • Si toutes les cellules sont vides; afficher "En attente" dans Résultat Final

Pour le 4ème point, je sais pas si c'est réalisable, c'est plus un "bonus" les 3 premiers me vont déjà très bien

Ou j'en suis actuellement : =SI(NB.SI(C7:R7;"Nok");"Non Conforme";SI(NB.SI(C7:R7;"Ok");"Conforme";""))

C'est un début mais ca ne réagis pas vraiment comme je voudrais, et je n'arrive pas à ajouter de conditions supplémentaires.

- Pour l'instant si les cellules sont vides ça reste vide dans Résultat Final

- Si une cellule = "Nok", meme si les autres sont OK ou vide ca m'affiche "Non Conforme" Résultat Final

- S'il n'y a pas de "Nok" dans la plage, et un seul "OK" ca m'affiche "Conforme" dans Résultat Final

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir autant de conditions, je vous mets en PJ mon fichier pour que cela soit plus simple

Merci par avance !

12test-4-cf-ncf.xlsx (17.41 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition :

51test-4-cf-ncf.xlsx (19.18 Ko)

Bonjour DjiDji59430 et merci pour ta proposition ! Cela m'a permis d'avancer et finalement de repenser ma façon de faire. Ta proposition marche parfaitement, mais en voulant "simplifier" pour l'explication je me suis rendu compte que ce serait légèrement différent de la réalité du coup j'ai repris mon fichier et j'arrive à cela avec un exemple concret :

=SI(NB.SI(C7:R7;"Nok")>=1;"Non Conforme";SI(NB.SI(C7:R7;"")>=1;"Non Conforme";"Conforme"))

test4cfnf
  • N de Série 1 correspond à un relevé classique, la carte passe tout les test,donc j'affiche "Conforme
  • N de Série 2 : La carte n'a pas remplie le Test 7, le Tech est passé à la carte suivante, sans mettre Nok mais en laissant les cases vides. Je traite l'info de la même façon et j'affiche donc Non conforme. Ça permet de gérer les oublie
  • N de Série 3 : La carte ne passe pas le Test 3 PT9, Nok (ou vide). Le résultat est donc Non conforme
  • N de Série 4 : J'aimerais afficher "En attente" car toutes les cellules sont vides .J'arrive donc au cas que je n'arrive pas à traiter, j'ai l'impression qu'il faudrait que je rajoute une condition, ou que je me trompe dans "l'ordre" à gérer les conditions dans ma formule, j'ai essayé plusieurs autres cas sans succès, j'arrive tjrs à gérer que deux cas, et non trois.
  • 16test-4-cf-ncf2.xlsx (17.38 Ko)

Re

Et le "en attente" demandé ??

Crdlmt

Bonjour,

• Si toutes les cellules sont vides; afficher "En attente" dans Résultat Final

Et le "en attente" demandé ??

Crdlmt

Re,

Justement c'est ce que j'explique dans

N de Série 4 : J'aimerais afficher "En attente" quand toutes les cellules sont vides .J'arrive donc au cas que je n'arrive pas à traiter, j'ai l'impression qu'il faudrait que je rajoute une condition, ou que je me trompe dans "l'ordre" à gérer les conditions dans ma formule, j'ai essayé plusieurs autres cas sans succès, j'arrive tjrs à gérer que deux cas, et non trois.

J'arrive pas à gérer un 3eme cas, c'est à dire le cas "En attente" = toutes les cases vides.

Les N de série 1,2 et 3 réagissent comme je le souhaite, et je n'arrive pas à rajouter une condition pour afficher "en attente" lorsque toutes les cases sont vides, tout en gardant le fonctionnement des N de série 1,2et 3. Je perds toujours une condition, si j'arrive à gerer le "En attente", je ne gere plus le "Non conforme" ainsi de suite

Rechercher des sujets similaires à "texte suivant conditions plage"