Ajouter des donnée avec un USF

Bonsoir a tous

etant nouveau ici pardonner moi si je semble un peut perdu

j'ai un probleme je travail actuelement sur un projet qui conciste de gerer un planning de 71 formation pour une centaine de perssonne.

mes formations sont repartis sur 71 onglets

j'utilise un USF pour les renseigners

dans les 4 premiere colonne j'ai une formule egalité me permeetant de dupliquer la cle primaire le nom prenon et service

mon soucis est que a chaque fois je fais nouveau dans mon USF une ligne est ajouter sur ma premiere page mais pas sur les autres par concequence j'ai un decalage entre mes egalité

comment puis je faire pour ajouter des donnée soit sans que celle ligne s'incremente soit pouvoir incrementer tous a la fois

je met mon code du bouton nouveau et un fichier joint merci d'avance

Private Sub cmdnew_Click()
    Dim NL As Long

NL = Worksheets("Données").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    Worksheets("Données").Cells(NL, 1).EntireRow.Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown

Label9.Caption = NL - 1
End Sub
24test2.zip (18.32 Ko)

Bonjour creolia,

Tu peux essayer ce code :

Private Sub cmdnew_Click()
    Dim NL As Long, i As Integer
    NL = Worksheets("Form2").Range("B" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    For i = 2 To Sheets.Count 'sheets.count est le nombre de feuille de ton classeur
    Worksheets("Form" & i).Cells(NL, 1).EntireRow.Insert Shift:=xlDown
    Next i
    Label9.Caption = NL - 1
End Sub

On insère une ligne sur toutes les feuilles (avec une boucle "For") dont le nom commence par "Form". Sachant que j'ai commencé à 2, mais à toi d'adapter ou de nous dire.

capture d ecran 678

Merci a vous de m'aider effectivement sa m'ajoute une ligne suplementaire mais sa efface egalement mon egalite

ce que je voudrais c'est ce qui ya dans dans les quatre première collone de la

Feuil1 (A B C et D) se transpose en Feuil2 en colonne A B C et D

en gros comme si y avais les même colonne sur les 2 feuille

ce qui me permettrait d'avoir la même clé primaire sur la même ligne ainsi que le même nom prénom et service

en clair les 4 premiere colonne doivent etre identique pourais tu m'expliquer comment le faire car je cherche depuis ce matin en essayant plein de truc mais sa marche pas soit sa eeface la formule egalité soit sur les autre feuil ma clef primaire le nom prenom service ne s'affiche pas

peut tu m'aider stp merci

Re,

Bon je comprends pas tout

Est-ce que c'est ça que tu souhaites obtenir ?

creolia

oui je souhaite quand je valide que sa devienne comme sa

Dans ce cas, ton bouton "nouveau" ne sert apparemment à rien

J'ai obtenu ça en tapant un nom dans l'userform et en cliquant sur Valider.

Regarde si c'est bien ça que tu souhaites ?

lol ben avec moi sa marche pas je m arrache les cheveux

Bonjour,

Es-tu sûre que l'on travaille sur le même fichier ?

Sinon peux-tu nous faire une copie d'écran de ce que tu obtiens et une autre de ce que tu souhaites obtenir ? Mets des noms bidons.

C'est bon sa fonctionne bien merci .

c'etait juste que entre temps ma formule d'egalité avais été effacer entre temps.

a ce sujet t'aurais une idée pour une formule en vba sa m'eviteras d'effacer accidentelement mes cellule avec formule.

une sorte egalisation entre colonne sur 2 Feuil different stp

Ça doit être possible. Mais avant, peux-tu m'expliquer à quoi te sert le bouton "Nouveau" ? Et le Label9.Caption ?

Rechercher des sujets similaires à "ajouter donnee usf"