Perte données Excel

Bonjour à tous,

Je suis assez déprimée... J'ai fait de la saisie sur un Excel, 4 feuilles en tout, mon MacBook Air s'est éteint d'un coup, tout seul (je pense que je l'ai poussé à bout, j'ai été très productive ce jour là). Sauf que... Mes feuilles n'y sont plus. La seule que j'ai, c'est la 1ere feuille que j'avais enregistré.

J'ai regardé de nombreux forums, je n'y trouve pas ma solution.

Evidemment il est impossible d'ouvrir de version récente, je vous mets la capture d'écran ici:

capture d e cran 2020 09 03 a 11 23 38

J'espère que vous trouverez une solution pour moi...

Merci d'avance

Bonjour,

Aie si vous n'avez pas enregistré ...

En principe dans ce cas, à l'ouverture vous devriez avoir un message excel pour récupérer ce qui est perdu

Sinon vérifiez déjà que les feuilles ne sont pas tout simplement masquées via le menu Fenetre

Cordialement

Mon mac enregistre automatiquement toutes les 15 Minutes...

Rien dans l'onglet Fenêtre, les feuilles ne sont pas masquées :(

Re

Faite ceci :
- Aller dans le menu OUTILS -> MACRO
- Choisissez VISUAL BASIC EDITOR --> Cela vous affiche 3 fenêtres dont une qui s'appelle PROJET et dans laquelle vous verrez un dossier s'appelant VBA PROJECT qui contient toutes les feuilles existantes

Dans cette fenêtre PROJET, vous devriez voir le nom de vos feuilles (Juste au dessus de Thisworbook), si... elles existent...

Bonjour,

Juste dans le doute, est-ce que sur MAC il y a l'onglet "Accueil" et, dans une liste à gauche "Information".

Si ça existe, peut-être trouverez-vous l'option "Gérer le classeur". Ici se trouvent toutes les versions du document Excel enregistrées normalement.

Je pense que vous avez déjà vérifié tout ça, mais sait-on jamais.

Pour ma part je me suis souvent fait avoir en travaillant sur un document .csv (plutôt que le format .xlsx habituel) et, dans ce cas, enregistrées ou non, les données sont perdues à la fermeture du document.

@Dan malheureusement ce fichier est vide...

capture d e cran 2020 09 04 a 12 23 13

@ Le Drosophile Je n'ai pas d'accueil.

Je crois que je vais juste accepter la sentence lol et recommencer :(

Merci beaucoup !

Bonjour

Ok c'est normal car l'outil VBA n'est pas activé.Faites ceci :

- allez dans Excel Préférences
- Cliquez sur Ruban (en bas à droite)
- Dans la fenetre, vous devez voir une liste déroulante avec une case à cocher "Developpeur"
- cochez cette case puis OK
- Ne vous étonnez pas de voir apparaitre aussi cet outil dans le menu à coté de Affichage.

Refaite ensuite ce que je vous ai dit dans mon post précédent.

Crdlt

capture d e cran 2020 09 04 a 12 52 49

? Vous devez avoir un fichier ouvert...pour avoir acces

Rechercher des sujets similaires à "perte donnees"