Calendrier absences - Comment calculer une demi-journée automatiquement

Bonjour,

J'ai un tableau excel que j'ai repris dans les modèles disponible. C'est un calendrier des absences pour employé.

Je souhaiterai que lorsque je saisis 0.5 dans une cellule au lieu d'être compté en valeur 1, cette cellule soit compté en 0.50. pour créer ma demi-journée d'absence

Dans l'attente de votre aide svp; car j'ai essayé énormément de formule mais sans résultat.

Ci-joint le fichier.

Merci d'avance

Bonjour,

Une proposition :

=NBVAL(Janvier[@[1]:[31]])-(0,5*(NB.SI(Janvier[@[1]:[31]];"0,5")))

Merci de cette réponse.

Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas. En fait c'est comme si dans la colonne total de jours, uniquement le nombre de cellules non vide est calculé...

Donc quand je saisis 0.50 le résultat sera 1 et non 0.50 .....

Dans le fichier que tu envoies, c'est bien la virgule qui fait office de séparateur décimal, pas le point.

Oui, j'utilise la virgule et non le point dans le tableau. Mais la valeur de la cellule ne change pas, Excel considère que sa valeur est 1

Coucou !

si j'ai bien compris :

=(NB.SI(C7:AG7;"C")+NB.SI(C7:AG7;"R")+NB.SI(C7:AG7;"M")+NB.SI(C7:AG7;"S")+NB.SI(C7:AG7;"F")+NB.SI(C7:AG7;"P")+NB.SI(C7:AG7;"E")+SOMME.SI(C7:AG7;0,5;C7:AG7))

(il faut penser à ajouter le chiffre après la virgule par contre sinon ça arrondi)

Edit : d'ailleur la formule d'oyobrans fonctionne si tu ajoute le chiffre après la virgule

Salut,

Non toujours pas :(

Par exemple, pour la première ligne au lieu de calculer 2,5 jours , le total est 3

capture

Clique sur ca c'est magique ....

Et si tu sélectionnes la plage de ton calendrier et que tu passes tout en valeur Standard ?

Renvoie ton fichier au pire.

Tiens le fichier c'est cadeau

UN GRAND MERCI à tous les deux!

Bonjour

bonjour à tous

Une proposition...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "calendrier absences comment calculer demi journee automatiquement"