Probleme récupération des données d'un site web

Bonjour a tous

j'ai un petit problème, j'aimerai récupérer les données des tableaux du site socialblade

Le lien d'un des tableau que j'aimerai recupérer .

13classeur2.xlsx (8.42 Ko)

je vous ai mis le lien du site dans le tableau excel

je n'ai pas pu mettre le lien direct je n'ai pas poster 30 message encore

Mais impossible de récupérer les données avec power querty

Quand je demande une nouvelle requête a partir d'un site web il ne me trouve pas le tableau alors que sur d'autre site sa marche parfaitement.

Avez-vous une autre solution ???

merci d'avance

Bonjour,

Tu pourrais peut-être nous dire ce que tu veux importer précisément ?

Cdlt.

Bonjour boubouchon lyonnais, salut Jean-Eric

Bon, forcément ils sont malins, Power-Query ne donne rien à brûle-pourpoint, il faudra creuser :

capture d ecran 49
capture2

bonjour jean eric

j’aimerai récupérer ce tableau a l'adresse noter dans le fichier classeur 2 que j'ai poster le message d'avant

Un premier essai, avec des informations non structurées car le site lui-même (ab-)use de <div> à la place des <table><tr><td>...

A partir de là, tu peux reconstituer le tableau de données

6classeur2.xlsm (34.04 Ko)

Légère amélioration dans la sélection des données pertinentes ...

8classeur2.xlsm (31.82 Ko)

quand j'active la macro sa m'affiche ceci

sans titre

sur la feuil 1 de ton 2 ème fichier c'est la même chose que si je faisait un copier coller du tableau directement dans excel ( je fait ça au debut). ya pas un moyen que les données soit sous la même forme que le tableau du site ??

  1. Pour l'erreur, le débogage indique quelle ligne ?
  2. Pour la mise en forme ... comme je disais, le site abuse de balises <div> au lieu des <table>, mais il est très facile par une macro simple de remettre en tableau
16classeur2.xlsm (37.96 Ko)

merci steelson c'est super. est ce que je peux réutiliser cette macro pour d'autre tableau du site ? si oui comment ?

sur le débogage c'est cette ligne qui est surligné en jaune

AppActivate fenetre & " - Excel"

merci steelson c'est super. est ce que je peux réutiliser cette macro pour d'autre tableau du site ? si oui comment ?

Change l'url page 1 ... mais il faut sans doute adapter le pas de 6 mis ici :

For i = 1 To .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Step 6

Si tu veux le faire dans le même fichier excel, il faut adapter un peu la macro.


sur le débogage c'est cette ligne qui est surligné en jaune

AppActivate fenetre & " - Excel"

Tu peux supprimer cette instruction et revenir manuellement à ton fichier excel.

merci a toi je vais essayer de m'en sortir mais ça m'étonnerai lol les macros j'y connait rien

Rechercher des sujets similaires à "probleme recuperation donnees site web"