Planning aide a domicile

f6a04329 206d 4000 806b 547436c8fca1 dc41699d 45ca 4492 ae3b 5bce00641efc

Bonjour,

Je souhaiterais faire un planning mensuel pour une personne qui est aide à domicile.

Aujourd’hui elle a en liste ses horaires chez les patients, et elle aimerait quelque chose de plus visuel, sur lequel serait comptabilisé les heures de la journée, et du mois.

J’avoue que je sais ps trop comment m’y prendre. Et on ne vaux pas remplir le planning manuellement. J’avais pensé à une base de données mais je sais pas par où commencer.

j’ai le listing du mois de septembre, et un exemple de planning « ideal »

merci d’avance pour votre aide

Vanessa

Bonjour,

Est-ce que tu as regardé les différents calendriers proposés > voir s'il y en a un qui conviendrait ...

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers-c5

ric

Bonjour,

J'irai même plus loin avec celui-ci qui est un planning très visuel et intuitif de PierreP56 avec base de données et bilan par personne et tout le toutime

Leakim

Bonjour,

Je vais voir si je trouve mon bonheur.
merci beaucoup :-)

Bonjour à tous,

Je peux aussi proposer un agenda tout simple.

Voici une démo rapide

demo agenda

Pierre

Bonjour vaness2912, ric, leakim, pierrep56 et boujour à tous,

Plutôt sympa ce petit agenda "simple", mais deux petites questions pour pierrep56 si il se reconnecte sur ce post.

Si je saisi un évènement à la date du 08 septembre, celui ci apparait dans les notes du mois d'Août, est-il possible de corriger cet affichage ?

Et lorsque le formulaire de saisie s'ouvre, l'heure dans le "Label3" affiche un décalage par rapport à l'heure actuelle. Ce n'est pas très important,

mais est-ce modifiable ?

En tout cas, bravo pour cet utilitaire très fonctionnel.

À bientôt

AL 22

Bonjour à tous,

@AL22 =>

1/ sur mon ordi je n'ai pas le pb de "09/08/20 au lieu du 08/09/20" (inversion mois et jour). Je suppose qu'il s'agit d'une différence de config d'excel.

Pour essayer d'y remédier, dans le code de "l'Usf_Fiche", dans la "Private Sub CommandButton2" on peut modifier la ligne :

Tg(1, 2) = CDate(Me.Label2.Caption) par :

Tg(1, 2) = DateSerial(Year(Me.Label2.Caption), Month(Me.Label2.Caption), Day(Me.Label2.Caption))

2/ pour l'heure, en effet c'est pas top. Dans le module "Accueil" procédure "New_Rdv" on peut modifier la ligne :

H0 = f(Now(), 15) / 24 par H0 = Now() pour afficher l'heure courante.

Est-ce que ça corrige les défauts indiqués?

Pierre

Voici la version du jour avec qq modif et corrections.

Dans cette version, la hauteur des lignes s'adapte en fonction du nb maxi de rdv par jour dans le mois.

Pierre

Bonjour à tous,

@pierrep56,

Votre correction de l'heure dans l'UF "Fiche" fonctionne bien, merci beaucoup.

En revanche, et même dans la nouvelle version du classeur, le décalage d'affichage est toujours présent

et ne se produit que pour les lundis et mardis de la deuxième semaine du mois (et encore pas tous les mois).

Veuillez trouver ci-après une animation du problème puisqu'elle ne semble pas apparaître sur votre version d'Excel.

Quelles est la logique de ce décalage, et y a t-il une solution ? Je soumets à votre expertise ce cas particulier difficile à reproduire avec votre configuration.

exemple14

Question sup : je n'ai pas compris la présence d'un nouveau bouton "Enregistrer" en haut dans l'UF "Fiche" ? (cf : animation) Qu'en est-il ?

Merci pour votre suivi et à bientôt.

AL 22

Bonjour à tous,

En effet des petits détails oubliés. Corrigés ici.

Pierre

Bonjour à tous,

@pierrep56,

Merci, tout est nickel ! Bravo !

À bientôt.

AL 22

Rechercher des sujets similaires à "planning aide domicile"