Possibilités avec Recherchex

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il était possible d'utiliser la fonction Recherchex si la valeur recherchée dans le tableau_recherche y est présente plusieurs fois ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

De quelle fonction parles-tu ?

RechercheX n'est pas disponible pour ta version Excel.

Cdlt.

Oui je parle bien de la recherchex, je viens de prendre le pack office 365 mais je n'ai pas pensé à changer cette information sur mon compte.

Re,

Modifie ton profil et joins un petit fichier pour la suite.

Cdlt.

Re,

Voici un un pour un fichier exemple afin de faciliter la compréhension de ce que je recherche.

Merci,

Cordialement,

Bonjour,

Une proposition Récupérer et transformer (Power Query) intégré à ta version Excel.

A te relire pour un complément d'informations et des explications si nécessaires.

Cdlt.

8saslen208-v2.xlsx (41.40 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ta proposition, j'ai effectivement besoin d'explications car je suis complètement novice en Power Query.

Peux-tu m'expliquer étape par étape afin que je puisse me débrouiller seul car je sais que je vais encore avoir besoin de ce type de résultats pour l'exploitation de mon fichier original.

Par ailleurs, dans ton fichier il y a des noms dont je n'ai pas besoin de faire de classements (j'ai besoin de classer uniquement les noms qui sont dans l'onglet "Noms à classer").

Merci beaucoup pour ton aide,

Cordialement

Bonjour,

Une mise à jour avec le classement pour les joueurs sélectionnés.

Sinon, avant de me lancer dans des (de longues) explications, je souhaiterai que tu consultes ces liens.

Aide et présentation de Power Query

Présentation de l'éditeur Power Query

Cdlt.

13saslen208-v3.xlsx (46.02 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

J'ai bien lu les liens que tu m'as donné sur ton précédent message mais ça reste tout de même un peu compliqué à comprendre sur certains points.

En l’occurrence, ta dernière proposition fonctionne très bien mais je souhaitais juste modifier un nom de colonne pour en simplifier la lecture. Je n'arrive pas à comprendre ou je peux définir l'intitulé à renommer du tableau créé par Power Query de la colonne A.

Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement,

Bonjour,

Pour être clair, tu souhaites remplacer l'en-tête "Nom" ? Et par quel terme ?

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

Je souhaiterais le remplacer par "Noms présélectionnés".

Bonjour 78chris,

Ce sujet a été créé après t'avoir demandé si je pouvais avoir le même résultat en passant par la rechercheX et puisque Jean Eric m'a également proposé une solution par Power Query, j'en ai profité pour comparé vos 2 manières de faire et essayer ainsi de mieux comprendre.

Re,

Comme ceci ?

Cdlt.

Bonjour 78chris,

Ce sujet a été créé après t'avoir demandé si je pouvais avoir le même résultat en passant par la rechercheX et puisque Jean Eric m'a également proposé une solution par Power Query, j'en ai profité pour comparé vos 2 manières de faire et essayer ainsi de mieux comprendre.

Je t'avais répondu concernant RECHERCHEX...

Bonjour 78chris,

Oui mais après que j'ai créé ce sujet,

chronologiquement :

je t'avis demandé si c'était possible avec recherchex vendredi à 10:24

j'ai créer de sujet à 11:25

et t'as réponse a été faite à 14:58.

Bref c'est pas vraiment important si ?

Je n'ai pas compris toutes tes réponses sur l'autre sujet car c'est la première fois que j'utiilise Power Query, j'ai lu les liens donné par Jean Eric qui m'ont permis d'un peu mieux comprendre le mode de fonctionnement mais comme dis ici, je n'arrive pas à trouver ou changer l'entête de la 1ere colonne du tableau créé avec Power Query...

Si l'un ou l'autre pouvait m'aider, ça serait top.

Merci en tout cas

Bonjour

Bonjour 78chris,

Oui mais après que j'ai créé ce sujet,

chronologiquement :

je t'avis demandé si c'était possible avec recherchex vendredi à 10:24

j'ai créer de sujet à 11:25

et t'as réponse a été faite à 14:58.

Bref c'est pas vraiment important si ?

Il est préférable de rester sur le même fil : on peut faire un up (poster juste ce mot sur le fil, ou bien, si on en crée un nouveau, préciser le lien vers le 1er : cela évite que quelqu'un, comme c'est le cas ici, refasse le même boulot pour rien...

A noter que tu étais resté 11 jours sans répondre (pas de ton plein gré) et que là, une heure t'as paru trop long...

Jean-Eric a répondu concernant le titre Hier à 20:40 : tu peux voir la dernière étape de la requête classement

Bonjour Jean Eric,

Je n'avais pas vu ta réponse de Mardi à 20:40 et merci c'est parfait!

Bonjour 78chris,

pour ceci : poster juste ce mot sur le fil, ou bien, si on en crée un nouveau, préciser le lien vers le 1er : cela évite que quelqu'un, comme c'est le cas ici, refasse le même boulot pour rien... Pas de soucis c'est parfaitement compréhensible et c'est noté pour les prochaines fois.

Merci à tous les 2,

je passe en résolu

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "possibilites recherchex"