Enregistrer des données sur une nouvelle feuille

Bonjour,

J'ai un problème sur excel.

Sur une première feuille, j'ai construit un questionnaire à remplir (nom, prénom, adresse,...).

Sur une deuxième feuille, je souhaite faire un récapitulatif des données inscrites sur la feuille 1. J'ai ainsi fait dans la feuille 2: A3=feuil1!A3

Cela marche très bien. Seulement j'ai enregistré une macro dans la première feuille, c'est un bouton "validation".

Je souhaiterai que lorsqu'on clique sur ce bouton, les données de la feuille 2 se décalent d'une ligne vers le bas et soient conservées même si on modifie les noms, prénoms de la feuille 1. Ainsi, dès que l'on appuierait sur le bouton validation, les données du questionnaire seraient enregistrées sur la feuille 2 sur une nouvelle ligne.

Je ne sais pas si j'ai été très claire.

Merci par avance.

Lisa

Bonjour et bienvenue sur le forum lisa,

Peux-tu poster le code de ta macro ici stp ?

capture

Merci.

Mais le problème justement, c'est que je sais pas comment l'écrire pour faire ce que je veux, pour l'instant ma macro ne sert qu'à demander le nom et le prénom si ceux-ci n'ont pas été rentrés dans le questionnaire:

Sub Validation_Clic()

'

' Validation_Clic Macro

'

Dim ChaineSaisie As String

Dim ChaineSaisie2 As String

If [NOM] = "" Then

ChaineSaisie = InputBox("Indiquer le nom de la personne")

If ChaineSaisie = "" Then

MsgBox "Veuillez définir le nom de la personne", vbExclamation, "Validation du questionnaire"

[NOM].Select

Else

[NOM] = ChaineSaisie

End If

End If

If [PRENOM] = "" Then

ChaineSaisie2 = InputBox("Indiquer le prénom de la personne")

If ChaineSaisie2 = "" Then

MsgBox "Veuillez définir le prénom de la personne", vbExclamation, "Validation du questionnaire"

[PRENOM].Select

Else

[PRENOM] = ChaineSaisie2

End If

End If

End Sub

Voilà pour l'instant ma macro, et j'aimerais bien enregistrer les données sur une nouvelle feuille dès que j'appuie sur le bouton "validation". Merci d'avance

Ok. Peux-tu joindre ton fichier en mettant des données bidon si besoin ? Ce sera plus facile pour adapter une solution.

Voilà le fichier!

-- 04 Fév 2010, 13:47 --

Et en fait, je souhaiterai que lorsqu'on valide le questionnaire,les données de la feuille Résultats soient décalés et conservés mais une ligne plus bas. Modifier la feuille questionnaire après avoir validé, remplirait une nouvelle ligne dans la feuille Résultats.

Voilà, je sais pas trop si c'est possible..

Re,

Tu peux mettre quelque chose comme ça en fin de macro validation :

Sheets("Résultats").Select
Rows(3).Insert shift:=xlShiftDown
Range("A3") = [NOM]
Range("B3") = [PRENOM]

S'il y a d'autres données à copier, à toi d'adapter.

Merci beaucoup!

Bonne journée

Bonjour,

Je m'intéresse aussi a cette histoire de macro, c'est le même principe pour mon fichier! Je ne peux malheureusement pas le metre en ligne pour raison de confidentialité... J'ai quand même envie de comprendre donc j'ai repris le fichier de lilie. Je vois bien vers où il faut se diriger mais je ne sais pas ou "coller" l'élément que tu as donné...

Pourrais tu m'indiquer ou rajouter ces quelques lignes dans la macro?

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum el0naa,

el0naa a écrit :

Je ne peux malheureusement pas le metre en ligne pour raison de confidentialité...

C'est pourquoi on conseille souvent à ceux qui demandent de l'aide de mettre des données bidons et de laisser un minimum de données pour pouvoir se faire aider. En général, connaître (et voir) la structure du fichier permet d'adapter une solution. A toi de voir.
el0naa a écrit :

je ne sais pas ou "coller" l'élément que tu as donné...

Le problème est que c'est un code qui n'est adapté qu'au fichier de lilie. Donc dans son cas, la macro validation se présenterait comme ceci :
Sub Validation_Clic()
'
' Validation_Clic Macro
'
Dim ChaineSaisie As String
Dim ChaineSaisie2 As String

If [NOM] = "" Then
ChaineSaisie = InputBox("Indiquer le nom de la personne")
If ChaineSaisie = "" Then
MsgBox "Veuillez définir le nom de la personne", vbExclamation, "Validation du questionnaire"
[NOM].Select
Else
[NOM] = ChaineSaisie
End If
End If

If [PRENOM] = "" Then
ChaineSaisie2 = InputBox("Indiquer le prénom de la personne")
If ChaineSaisie2 = "" Then
MsgBox "Veuillez définir le prénom de la personne", vbExclamation, "Validation du questionnaire"
[PRENOM].Select
Else
[PRENOM] = ChaineSaisie2
End If
End If

Sheets("Résultats").Select
Rows(3).Insert shift:=xlShiftDown
Range("A3") = [NOM]
Range("B3") = [PRENOM]

End Sub

Si t'es toujours dans le brouillard, fais signe

Bonjour et bienvenue sur le forum el0naa,

el0naa a écrit :

Je ne peux malheureusement pas le metre en ligne pour raison de confidentialité...

C'est pourquoi on conseille souvent à ceux qui demandent de l'aide de mettre des données bidons et de laisser un minimum de données pour pouvoir se faire aider. En général, connaître (et voir) la structure du fichier permet d'adapter une solution. A toi de voir.

Je m'en rends bien compte mais je en suis que stagiaire en entreprise donc je devrai me débrouiller sans malheureusement. Je suis actuellement sur le fichier de lili, je réalise des tests mais ca ne fonctionne toujours pas, pourtant j'ai fait un copy/past de la macro que tu m'avais conseillée mais rien...

As tu réaliser un test sur le fichier de lili? Peut-être que si tu y arrives, tu pourrais m'envoyer la macro correcte adaptée à son fichier de sorte que je n'ai plus qu'à le recopier pour mieux comprendre le fonctionnement...

Oui ? N'as-tu pas oublié quelque chose ?

je l'ai éditer sorry, j'ai été trop vite

re,

Clique sur le bouton "Validation" de la feuille "Questionnaire" du fichier joint. Le nom/prénom sera ajouté dans la feuille "Résultats".

Edit : Je viens de voir que tu as excel 2003. Je te mets la version 2003

Merci mais je m'étais debrouillée pour que quelqu'un me la procure en 2003...

Le problème, c'est que lorsque je clique sur "Validation" après avoir encodé des résultats bidon, lorsque je vais sur la page "Résultats", seul le dernier encodé est affiché car les lignes se superposent...

Je ne sais pas si tu rencontres le même problème. Si tu pouvais me confirmer que chez toi aussi, ca se superpose, histoire de me rassurer... Sinon je vais commencer à douter des mes capacités de compréhension

Voici ce que j'obtiens :

el0naa

C'est pas ça que tu souhaites obtenir ?

Si, tout à fait!

Pourtant, j'ai télécharger ton fichier, je l'ai ouvert et je n'ai rien modifier, mais en encodant, je n'obtiens pas du tout la même chose... Ce que je valide continue de se superposé...

Voici comment j'encode :

Je vais dans la feuille "Questionnaire", je mets un NOM et un PRENOM, je clique sur le bouton validation et ça me renvoie direct sur la feuille "Résultats" et pas de superposition.

Il faut que tu me dises comment toi tu fais.

Il ne devrait y avoir aucune raison pour obtenir un résultat différent alors qu'on fait les mêmes actions dans le mêmes fichiers

J'ouvre ton fichier et j'arrive sur cette page

test

Si je clique directement sur "VALIDATION", j'arrive effectivement sur la page résultats, je reclique sur la page questionnaire et reviens a ma page initiale avec elonaa, forum....

Si je reclique sur validation, pas de souci, mes lignes ne se superposent pas, sur la page résultats, j'ai effectivement bien encodé 2 lignes avec elona, forum....

Je reviens sur questionnaire, mais a partir du moment ou je modifie un champ et que je clique sur "VALIDATION", je ne me retrouve pus automatiquement sur la page résultats, je dois alors y aller manuellement et me rend compte que les lignes se superposent :s

Peux-tu développer ce point ? C'est-à-dire me dire précisément ce que tu fais ?

el0naa a écrit :

Je reviens sur questionnaire, mais a partir du moment ou je modifie un champ...

ensuite :

el0naa a écrit :

...et que je clique sur "VALIDATION", je ne me retrouve pus automatiquement sur la page résultats, je dois alors y aller manuellement

Bizarre car en fin de macro validation, on devrait se retrouver sur la feuille "Résultats". D'où le Sheets("Résultats").Select vers la fin de la macro.
el0naa a écrit :

et me rend compte que les lignes se superposent

Peux-tu faire une capture d'écran à ce moment-là pour que je vois quelles données sont superposées ?

Je vais essayer d'être plus clair avec de nouveau screen

J'ouvre le fichier et clique sur "validation", j'arrive sur la page "résultats" et reviens reclique ensuite sur la feuille "questionnaire" pour revenir a l'encodage, je reclique sur "validation", arrive sur la page "résultats", etc etc etc j'ai fait ca plusieur fois et voila ce que j'obtiens : (ce qui me parait totalement logique)

sieurs fois

Puis je décide de modifier un champ dans le questionnaires, je clique sur la cellule et tape "martin", etc etc...

Une fois les noms et prénoms modifiés, je clique sur "validation", à ce moment la je reste sur la page "questionnaires", donc je me rends manuellement sur la page "résultats" pour voir si tout a bien été encodé et je vois :

final
Rechercher des sujets similaires à "enregistrer donnees nouvelle feuille"