Probleme de formule

Bonjour

je voudrai voir apparaitre en A1 de ma feuille 2 la valeur de B55,B56... de ma feuille1 selon si je coche ou remplie la case en colonne k d'à coté.

En pratique dans mon tableau feuille1, je vais remplir une nouvelle ligne, exemple: ligne 56 et quand je vais cocher ou replie K56, je veux qu'en feuille2 A1 recopie B56.

j'y arrive avec cette formule: A1 =SI('Pt avancement reprise FI'!K56<>0;'Pt avancement reprise FI'!B56;)

Le probleme est qu'en remplissant une nouvelle ligne ex ligne 57 dans feuille1, la valeur de A1feuill2 serai toujours B56.

Comment faire une incrementation genre?:

=SI('Pt avancement reprise FI'!K55:K999<>0;'Pt avancement reprise FI'!B55:K999;)

merci d'avance pour votre réponse

Bonjour et bienvenue

Essaye :

=INDEX('Pt avancement reprise FI'!$B$1:$B$100;MAX(('Pt avancement reprise FI'!$K$1:$K$100<>"")*LIGNE('Pt avancement reprise FI'!$K$1:$K$100)))

Les plages sont à adapter selon tes données réelles

ATTENTION ! Il s'agit d'une formule MATRICIELLE - A valider avec CTRL+MAJ+ENTREE et non pas seulement ENTREE

Amicalement

Nad

je suis désolé, j'ai rentrer la formule dans la case de la feuille2 qui m'interesse mais que je valide avec entrée ou ctrl+maj+entrée, c'est pareille.

la valeur qui apparait n'est pas celle où il ya 1 ou dans la colonne K (feuille1).

désolé

ps pour info:

la feuille 1 s'appelle "Pt avancement reprise FI" et la deux "essai"

edit:

autant pour moi ça marche ,je faisait ctrl+alt+entrée

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"