Afficher plusieurs date sur une ligne d'une rechercheV

Bonjour à tous,

Je souhaite afficher toutes les dates d'une recherche V.

Vous trouverez dans le fichier Excel, feuil1 mon tableau de référence. Dans la feuil2, suivant le produit (colonne A) je souhaite afficher toutes les dates qui se trouvent dans la feuil1 sur une meme ligne.

Avec une rechercheV, je n'affiche qu'une date et je ne sais pas trop quel formule utiliser.

Merci d'avance.

9essai.xlsx (9.85 Ko)

Bonjour

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel : les solutions en dépendent

Fait mise à jour du profile

Re

Ci-joint 2 solutions :

• formules matricielles
  • PowerQuery

Dans les 2 cas il faut mettre la source sous forme de tableau

la 1ère solution se limite à un tableau de petite taille et oblige à prévoir des colonnes dates

la seconde est moins gourmande en ressources et détecte automatiquement le nombre de dates : à actualiser par Données, Actualiser Tout

Si le source est classée par Produit et Date, d'autres formules possibles

19croiser-dates.xlsx (21.57 Ko)

Bonjour le forum, Recca75013, 78chris,

@Recca75013, a tester une proposition par formule dans le fichier joint:

Cordialement.

Re 78chris,

Ta solution par matricielle est la meilleur, puisqu'elle classe les dates par ordre croissant.

Bien cordialement.

RE

Mais sans soute plus gourmande sur un gros tableau d'où ma préférence PowerQuery...

Re,

Certes ma proposition est moins gourmande, mais ta proposition par "PowerQuery" l'est sans doute encore moins, mais j'y connais rien, je sais que tu donnes souvent des solutions avec "PowerQuery", je reviendrai sans doute vers toi dans quelles semaines pour améliorer mes connaissances dans ce domaine et accélérer mes fichiers trop lourds.

Pour l'instant suite à la panne de mon PC, je travail en mode dégradé avec le PC portable de mon petit fils et c'est pas de la tarte avec l’encombrement de son disque dur.

Bonne journée.

J'ai opté pour la solution de mdo100 car je ne connais pas trop le "PowerQuery". Par contre, si on rajoute une colonne tout à gauche de la feuil2, la formule ne fonctionne plus et plus aucune date ne s'affiche. Pourtant dans la formule, la case recherchée s'est bien déplacée.

Bonne journée,

Bonjour

Si tu décryptes la formule, que ce soit ma matricielle ou celle de mdo100 tu devrais comprendre...

Le seul moyen de progresser est d'analyser les solutions, quitte à poser une question sur un point de la solution

Merci je viens de comprendre qu'il n'y avait pas de colonne de sélectionnée.

Cela fonctionne parfaitement. Merci à vous.

Je suis sous internet explorer 11 et je ne trouve pas le bouton pour clôturer le sujet…

Lorsque le problème est résolu

Si vous avez obtenu la réponse espérée, commencez par cliquer sur le bouton  du ou des posts qui ont permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de remercier tous ceux qui vous ont aidé.

Rechercher des sujets similaires à "afficher date ligne recherchev"