Fonction SI à plusieurs critères + exceptions

Bonjour le forum,

Au sein d'un fichier excel (ci-joint) je cherche à monter une formule mettant en lumière des incohérences de données. Je souhaiterais indiquer le nombre d'incohérences au sein de la colonne "Data Inconsistency" et cela de manière chiffrée (si 1 incohérence faire apparaître 1, si 2 incohérences afficher 2 etc...)

Au sein de la Feuil1 se trouvent plusieurs mesures dont l'implémentation peut être soit : totale, partielle (ex : 50% et 60%), ou inenvisageable ("Not applicable" et "Risk accepted"). Au sein de mon tableau il y a incohérence lorsque :

- Implementation progress rate est < 100% et que la Initial end est passée

- Re-estimated end ou l'Initial end est < ou = à la Reporting Date (Feuil2)

- une date Kick-off est précisée alors que la Target Scope est "Not applicable"

Voici pour les incohérences. En plus de cela j'aimerais (si possible) joindre 2 exceptions à cette condition SI. Dans les cas où la Target Scope est "Not applicable" ou "Risk accepted" il n'y aurait pas d'incohérences et afficher tout simplement 0 dans la colonne Data Inconsistency.

Merci d'avance :)

14classeur1.xlsx (20.80 Ko)

Salut,

Essaye cette formule j'ai l'impression que ca fonctionne

=SI(OU(B10="Not applicable";B10="Risk accepted");0;SI(C10<1;1)+SI(E10<AUJOURDHUI();1)+SI(OU(E10<=Feuil2!A3;Feuil1!F10<=Feuil2!A3);1)+SI(ET(D10<>"";B10="Not applicable");1;0))

Edit : je crois qu'il y a un bug au niveau de la demande suivante mais j'arrive pas a modifier correctement la formule :

- une date Kick-off est précisée alors que la Target Scope est "Not applicable"

Hello Lunissia :)

Oui merci beaucoup tout fonctionne !! Quelle réactivité haha

Comme je le disais ta demande pour "une date Kick-off est précisée alors que la Target Scope est "Not applicable"' ne fonctionnai pas j'ai trouvé la solution :
(fichier joint pour voir l'erreur avant/après)

=SI(ET(D9="";B9="Not applicable");0;SI(B9="Risk accepted";0;SI(C9<1;1)+SI(E9<AUJOURDHUI();1)+SI(OU(E9<=Feuil2!$A$3;Feuil1!F9<=Feuil2!$A$3);1;0)))
9classeur1-1.xlsx (20.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction criteres exceptions"