Vérifier le contenu de la cellule est = a une formule

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un fichier ou il faut remplir des résultat d'un calcul (tout bête, une simple somme) et j'aimerais que si la réponse est juste elle vienne avec le style satisfaisant autrement le style insatisfaisant.

VOici un exemple du code pour vous montrer :

If Range("G19").Value = Range("G19").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-5]:RC[-1])" Then
    Range("G19").Style = "Satisfaisant"
    Else
    Range("G19").Style = "insatisfaisant"
End If

Cependant, la valeur de la cellule G19 est bien correcte et correspond à la formule. Mais celà vient quand même avec le style insatisfaisant.

Est-ce que vous avez une idée de ce qui n'est pas correcte ?

Merci

bonjour,

l'instruction vba que tu as écrite correspond à si le contenu de la cellule G19 est égal au résultat de la comparaison de la formule contenue G19 et la chaîne de caractères "=SUM(RC[-5]:RC[-1])"

alors que je suppose que tu souhaites tester si la somme des cellules B19:F19 est égale à la valeur en G19. dans ce cas :

If Range("G19").Value = Application.Sum(Range("B19:F19")) Then

Bonjour,

Je pense déjà que le double égalité n'est pas digérée par VBA... Si il y a plusieurs conditions à tester, il faut utiliser And.

Ensuite, si la valeur en G19 est issue d'une saisie, il n'y a donc pas de formule dans cette cellule. Si j'ai bien compris, il s'agit de vérifier que la saisie correspond au résultat d'une somme ? Si oui, un essai :

If Range("G19").Value = Application.Sum(Range("B19:F19") Then
    Range("G19").Style = "Satisfaisant"
Else
    Range("G19").Style = "insatisfaisant"
End If

Edit : salut h2so4, tu es plus rapide que moi !

Bonjour,

Par exemple :

If Range("G19").Value = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("B19:F19")) Then

ou encore :

If Range("G19").Value = Evaluate("Sum(B19:F19)") Then

Edit : salut tous, vous êtes plus rapide que moi !

Bonjour,

Merci à vous trois pour vos réponses, c'est exactement ça.

Tester et marche très bien

Bonne journée !

Kilian

Rechercher des sujets similaires à "verifier contenu formule"